Tremper la gélatine dans l'eau froide quelques minutes.
Faire chauffer la gelée à feu doux, quand elle est bien chaude, hors du feu, ajouter la gélatine essorée.
Laisser tiédir.
Monter la crème liquide en crème fouettée bien ferme.
Quand la gelée est tiède, ajouter une cuillère à soupe de crème fouettée pour la détendre un peu.
Ajouter le reste en deux fois, en mélangeant en soulevant (ajouter le colorant à ce moment là si vous le souhaitez).
Mettre votre mousse, dans un moule à insert ou sur une plaque, puis placer au congélateur pour plusieurs heures.
Si c'est sur la plaque, quand la mousse est dure, prendre un emporte-pièce rond, étoilé ou autre, puis découper des formes que vous empilerez.
Replacer le tout au congélateur.
Couvrir deux plaques de papier cuisson.
Sur une tracer un rectangle de la bonne dimension par rapport à votre moule à bûche.
Et sur l'autre, un rectangle pour placer sous la bûche.
Allumer votre four à 180°C.
Battre les blancs avec le sucre jusqu'à avoir le bec d'oiseau.
Verser les jaunes battus sur le blanc, et mélanger en soulevant.
Verser la farine en un coup, et mélanger toujours en soulevant.
Séparer la pâte en deux, et dans une, mettre un peu de colorant.
Mettre chaque pâte dans une poche à douille avec un embout rond.
Pocher vos pâtes comment sur la photo en faisant en sorte que les boudins de pâte ne se touche pas.
Pocher ensuite le fond avec vos restes de pâtes (j'ai utilisé les deux couleurs et fait quelques petits biscuits que j'ai grignoté comme ça).
Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner 10 minutes environ.
Laisser refroidir, puis décoller doucement à l'aide d'une spatule ou d'un grand couteau.
Tremper la gélatine dans de l'eau froide quelques minutes.
Faire chauffer 100g de crème de coco à feu doux.
Quand la crème de coco est bien chaude, ajouter hors du feu la gélatine essorée, bien mélanger.
Laisser tiédir.
Battre le reste de coco quelques instants, elle va gonfler un peu.
Battre la crème liquide avec le sucre glace en chantilly bien ferme.
Ajouter la crème de coco tiédi dans la coco battue.
Puis l'ajouter à la chantilly en soulevant.
Ajouter la coco râpée et l'extrait, mélanger toujours en soulevant.
Couper les bords des biscuits pour avoir quelque chose de net.
Mettre le biscuits rayé dans la gouttière.
Faire chauffer un peu de gelée, que vous étalez au pinceau dans sur le biscuit.
Verser un peu de mousse coco.
Ajouter l'insert aux fruits rouge.
Couvrir de mousse coco.
Mettre un peu de gelée sur le biscuit, puis poser sur la mousse.
Laisser prendre au frais plusieurs heures.
Démouler et décorer comme vous le souhaitez.
Oui les copains et copines la suite de notre menu de noel,la buche au chocolat facile et surtout super super bonne ,avis des copains,allez direction la kichnette hihihih….
Nous arrivons à la fin de ce repas de Noël 2020.
Bûche de Noël au caramel, une des traditions de Noël préférées de ma famille est de faire une bûche, ici je vous propose la buche facile.
Bûche chocolat banane au thermomix , une délicieuse bûche roulée au chocolat et aux bananes, la bûche de Noël moelleuse, recette thermomix.
Bûche chocolat crème au thermomix , une délicieuse bûche roulée au chocolat faite maison, la bûche de Noël avec la recette thermomix.
Mini bûche au chocolat et amaretto , une délicieuse bûche chocolatée pour vos fêtes de noël 2020.
Bûche forêt noire / bûche de fête , une savoureuse bûche forêt noire de fête avec une génoise légère et moelleuse facile à préparer
Bûche de Noël chocolat orange, une délicieuse bûche pour vos fêtes de noël 2020.
Voici la recette de la bûche de Oreo au Thermomix, une bûche gourmande facile et rapide à faire avec .
Bûche de Noël aux clémentines au thermomix , Une bûche facile et rapide avec le fruit de la saison pour votre fête, je vous propose la recette thermomix.
Bûche de Noël express au thermomix , une délicieuse bûche très rapide et très facile pour votre fête de Noël, je vous la recette thermomix.
Bûche glacée aux fraises au thermomix , faites votre propre bûche de Noël chez vous, je vous propose ici comment la cuisiner, voila la recette thermomix.
Quelle est l’origine de la bûche de Noël traditionnelle ? A l’origine, une bûche d’arbre fruitier est placée dans le feu de cheminée à Noël et doit se consumer durant 12 jours, jusqu’à la nou…
Je ne suis pas bûche du tout mais il fallait bien que j'essaie d'en faire une un jour, quand même.
Première bûche sur mon blog, mais quelle bûche!.
Bûche framboise, un délicieux gâteau rouge pour vos fêtes de noël 2018.
Bûche à la noix de coco au thermomix , une délicieuse bûche 2020 au chocolat blanc et à la confiture pour votre fête de Noël au thermomix.
Bûche de Noël tiramisu au mascarpone : La bûche de Noël est un dessert classique de cette période de l’année.
Bûche vanille framboises et biscuits roses - bûche de noël
Bûche de Noël moelleuse au thermomix , une délicieuse bûche fondante pour votre fête de noël, je vous propose ici la recette thermomix.
Je vous propose après ma bûche mousse au chocolat, une bûche aux fruits rouges, selon une recette de La cuisine de Cécile .
Les avis