Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Le risotto aux châtaignes est une recette typique de la province de Plaisance (Provincia di Piacenza) entre la région de l’Émilie-Romagne et la Plaine du Pô (Lombardie, Piémont, Ligurie).
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
Ce n’est pas vraiment une crème (pas de lait ou crème) ce n’est pas vraiment une confiture car très peu de sucre.
On poursuit l'aventure MAHOGANY sous forme d'émotion cette fois (= proposé dans un verre/pot).
On commence tous à réfléchir à notre menu 100% végétal pour les fêtes de fin d’année.
INGREDIENTS (20 parts) – 2 oeufs – 20g de sirop d’agave ou de coco – 30ml d’huile de noisette – 200g de ricotta – 150ml de lait – Le zeste et …
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Après la "Tarte Marron Litchi" (cf le 25/1/2023), poursuivons dans l'univers "Michalak Paris", troisième tome des "20 ans de Pâtisserie" (éd.
Les avis