En ce week-end d’Epiphanie, je ne pouvais pas vous laisser sans une galette des rois! Et pourtant je n’en ai encore pas fait cette année, tant pis je vous en donne une réalisée l’année dernière trop tard pour être publiée à l’époque.
Si vous êtes à la recherche d’un bon gâteau pour ce week-end, n’hésitez pas à tester ce financier géant poire et spéculoos.
Difficile de ne pas devenir addict quand on a commencé à goûter à la pâte à spéculoos (n’est-ce pas Françoise? hein c’est trop bon?!).
Des Minis St-Honorés aux speculoos et à la crèmes de speculoos pour participer pour la première fois à cette nouvelle édition du défi culinaire de « Passe-plats entre amis ».
Quand vous épousez un ch’ti, il y a toujours un mot gourmand qui fait briller ses yeux : spéculoos !!! Donc je suis toujours en quête de recettes qui pourraient flatter le palai…
J'ai créé cet entremets à l'occasion du concours "I love Spéculoos", organisé par Crumble.
Bavarois poire chocolat sur lit de spéculoos: Pour le lit de spéculoos : 200 g de spéculoos grossièrement émiettés 80 g de beurre fondu Pour le fondant chocolat : 200 g de chocolat noir 60 g de beurre 2 jaunes d'oeufs 35 g de sucre glace 25 cl de crème.
Une belle tarte, bien dorée et réalisée pour ma part en partie au thermomix, mais tout à fait possible sans ! MMMMMMMMhhhh.
Aujourd'hui, on ne se refuse rien puisque vous avez droit à deux recettes gourmandes que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Christophe Felder "Chocolat".
INGREDIENTS (10 parts) Pâte à gâteau: – 360g de purée de butternut du jardin – 2 yaourts au soja nature bio – 2 oeufs (bio) – 30g de sirop d’agave ou de coco bi…
Salut les Paulinautes, Dernier volet de notre mois « petit-déjeuner ».
Les avis