Depuis que j'ai découvert les tartes sans croute, je les ai complétement adoptées et cet été elles vont souvent revenir sur ma table agrémentées des fruits de saison au fur et à mesure de leur arrivée sur les étals .
Une tarte sans croûte bien différente de celles que je prépare ordinairement, sans sucre mais que nous avions beaucoup aimée il y a deux ans.
J'ai hésité à appeler cette pâtisserie tarte sans croute, elle n'est pas vraiment une tarte, pas vraiment un gâteau, à mi chemin entre les deux.
Une nouvelle fois j'ai usé de cette recette de tarte sans croute qui n'est pas vraiment une tarte et pas vraiment un gâteau.
J’ai réalisé récemment des fleurs d’ananas et pour les servir, j’avais préparé une tarte sans croûte.
Cette surprenante tarte sans croûte est une sorte de pâté chinois mexicain.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de tarte sans croute qui m'a permis d'utiliser une partie de ma récolte de cerises.
Encore une tarte de paresseuse et que j’ai déjà faite en plus, avec ces mêmes fruits de saison, cerises de terre et nectarines.
L'été dernier je vous ai proposé ce type de tarte parfumée aux nectarines et je m'étais promis de la refaire avec d'autres fruits.
Une autre version de tarte qui fait sa pâte elle-même, cette fois avec des nectarines bien juteuses et une poignée de pépites de chocolat.
Une énième version d’une tarte qui fait sa pâte elle-même et qui se prépare rapidement sans batteur sur socle ou autre instrument électri.
Déguster cette tarte légère, c’est un peu comme croquer dans un nuage, saumon fumé, lait de coco, gruyère et fenouil se mélangent délicie.
Cette tarte aux courgettes délicieuse m’a été proposée par Tomatecerise sur le forum de Recettes du Québec.
Parce que j’avais encore un reste de viande cuite à recycler, cette fois un reste de gigot, j’ai refait cette tarte qui ressemble à un pâ.
Une énième version de tarte paresseuse à la texture de gâteau, tellement facile à préparer, si légère et si digeste.
Les fraises d’automne se prêtent délicieusement à cette recette qui ne requiert pas de croûte et prend l’aspect d’une tarte en cuisant.
Une tarte comme nous les aimons, qui fait sa croûte elle-même, cette fois agrémentée d’une courgette et parfumée de mûres.
Quelle bonne surprise que cette fausse tarte légèrement caramélisée à sa surface.
Une recette testée par Puce et qui porte le joli titre de Tarte dame Nature.
Les avis