Parmi les fêtes tant attendues par mes enfants, Halloween! Si je pensais profiter de ce pont pour lire ou faire du sport, ou encore mieux, pour ne rien faire du tout, que nenni! Il a fallut aller acheter les courges (2 courges ça pèse!), les creuser.
J’avais différentes préparations à vous proposer aujourd’hui, mais comme certains d’entre vous prennent du poids rien qu’en regardant mes recettes et me demandent par pitié d’arrêter de les faire saliver devant leur ordinateur, je vous accorde une petite.
En Italie, on ne peut pas faire passer le mois de juin sans manger des tonnes de cerises, c’est la pleine saison et il faut en profiter, au mois de juillet, ce sera trop tard.
Lors d’un petit atelier jardinage, les enfants et moi avons planté des graines à germer.
Le week-end, j’aime bien gâter ma petite famille et préparer un gâteau ou des biscuits pour la semaine.
La Saint Nicolas ouvre les festivités du mois de décembre.
Cuisinez avec vos enfants, préparez un dessert facile d'été : duo de fraises tagada au melon.
Photo Charles Smith @Flickr Chaque mois, je vous propose de découvrir un légume ou un fruit de saison et d'apprendre à bien le préparer, le choisir et le cuisiner! Ce mois-ci, on cuisine le chou de Bruxelles.
J'avais déjà testé cette recette de Carott Cake avec des poires et de la farine de blé.
Si on associe le mois de septembre à la récolte du raisin, c’est aussi le mois ou sont récoltés les citrouilles, potirons, potimarrons, courges spaghetti ou Butternut.
Vous souvenez-vous du dessin-animé La Belle et le Clochard? Comme beaucoup j’imagine, j’ai toujours aimé la scène ou ils partagent un plat de spaghetti.
Ma liste d’ingrédients en poche (farines, graines, lait de soja etc) je me rends dans mon petit magasin bio.
` Ça vous est déjà sûrement arrivé d’acheter un potiron entier de plusieurs kilos? On se laisse tenter, ils sont tellement beaux ! Le problème, c’est que quand on en a mangé à toutes les sauces en l’espace de quelques jours, on ne sait plus trop quoi.
Ce sont les vacances de printemps pour tout le monde, pandémie oblige ! alors voilà une recette à réaliser et déguster avec les enfants.
Quand la récolte de tomates est abondante, on profite des jolis fruits rouges de l'été pour faire des réserves pour l'hiver.
Cette semaine, on va s’amuser! Les enfants se réjouissent tellement de fêter Halloween jeudi soir, ils ont tout un programme! C’est une belle occasion d’être avec les copains et de faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ! Les enfants en Italie.
Pour nous parents, ce n’est pas toujours simple de préparer un goûter sain à nos enfants et surtout de rivaliser avec les goûters de certains qui mangent malheureusement des produits trop gras, trop sucrés et industriels.
Ces dernières matinées, c’était un peu la course et j’arrive toujours in extremis à l’heure du déjeuner pour préparer un petit truc rapide au dernier moment.
Aubergines, poivrons, tomates et courgettes sont les ingrédients qui m’accompagnent quotidiennement durant tout l’été.
Les avis