La quantité au total donne environ 900 grammes de pâte à tartiner soit environ 2 pots de confiture d'une grande marque.
A la maison, je ne suis pas une grande consomatrice de beurre.
Chaque année, avant la rentrée, je profite de mes derniers jours de vacances à la maison pour remettre tout en ordre, profiter encore du jardin et de la piscine, et cuisiner.
Rien de tel qu’une bonne confiture pour accompagner une bonne brioche maison pour le petit déjeuner.
Voici une autre improvisation sur le thème tartelettes à la crème d'amandes.
Vous avez déjà essayé de mélange les fruits et légumes pour les compotes de vos bébés ? Après avoir testé courgette, pomme & vanille (un souvenir de confiture dans une maison d'hôtes), puis poire & potiron, j'ai eu envie de tester pomme, ananas, potiron.
Parmi les bonnes habitudes des vacances, il y a le petit-déjeuner.
J'aime beaucoup les confitures maison et j'en fais régulièrement quand j'ai de bonnes récoltes de fruits au jardin.
Il existe de nombreuses variétés de pain d'épices et autant de villes tant en France qu'à l'étranger qui peuvent s'enorgueillir de mettre en avant cette spécialité.
Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Cooking Julia Ingrédients : 380 g de bananes très mûres (environ 3) 1 citron vert 80 g de sucre de canne complet 80 g de cassonade ou sucre roux 1 c à c de sucre vanillé maison cannelle (facultatif) Préparation:.
La rentrée c'est l'occasion pour moi de ranger ma maison et de vider un peu mes placards.
La période des crêpes c'est en ce moment, et ce que j'adore avec c'est la confiture.
Hier soir, j’ai réalisé comme promis de nouveaux yaourts avec le petit paquet bleu de levures lactiques spécial yaourtière d'ALSA.
Les yaourts, c'est le dessert classique des repas de tous les jours à la maison, version confiture de fruits rouges pour mon chéri, vanille & amandes pour moi & p'tit bonhomme.
A la maison, nous sommes fans de compote de quetsches , un vrai souvenir d'enfance puisque le jardin familial en regorge et que ce plat étai.
Ma recette de confiture maison à la figue, twistée par une touche de rhum, d'orange et de vanille
Les avis