Eh bien voilà, nous y sommes, dernier moodboard de l’année, celui de décembre et j’ai eu un mal fou à ne sélectionner que 10 photos car il y en a tellement de très sympas ! Nous voilà partis dans les préparatifs de Noël, il va donc être question de décos.
Avril, ne te découvre pas d’un fil… Ah ben cette année, ça ne risque pas, on attend toujours les beaux jours du printemps, du soleil, un peu de chaleur, alors espérons que l’on va enfin profiter de l’éveil de la nature, des jolies fleurs, peut-être même.
Bonjour monsieur Juin, J’aime juin, car il annonce l’été, la dernière ligne droite avant les « grandes vacances » Et en même temps il est compliqué à gérer, car tout se bouscule, les fêtes de fin d’années des différents clubs de sports des garçons, les.
Je n’ai pas vu passer les jours, voilà déjà le mois de mai et il s’annonce chargé ! J’adore ce mois, car normalement ça y est le printemps est bien installé et puis c’est le mois des cerises, que l’on croque comme ça par gourmandise ou en tarte, miam.
Bon ben Halloween c’est fini, ce qui veut dire qu’on peut commencer à penser à Noël 😉 Et puis ça y est on est entré véritablement dans l’automne, voir directement dans l’hiver, car avec le super beau temps que l’on a eu depuis la rentrée (je viens juste.
Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez j’adore l’automne, j’aime ce changement de saison où l’on peut ressortir son plaid, se préparer une bonne tasse de thé, et bouquiner.
Du 12 juillet au 19 août 2018, Paris La défense nous invite à prendre le temps et pour cela, nous propose des ateliers, des jeux, de quoi se restaurer et boire.
Quand j’ai vu les carrés gourmands à la myrtille puis à la framboise chez Marciatack cet été, je me suis dit il faut que je teste, mais le temps passant, j’ai finalement donc pris des fruits plus de saison : des mirabelles.
Ce tian à l'abricot et à la nectarine, c'est l'intérieur d'une galette des rois, avec le côté acidulé de l'abricot et de la nectarine
Pas de recettes aujourd'hui, mais quelques jolies images de fleurs, pour se remonter le moral en attendant que les températures fassent de .
Après avoir observé la mue d'une leptophye ponctuée , ayant inspiré la dernière devinette du jour , voici une seconde rencontre rare au jar.
Les jours de pluie se succédant, j’avais besoin de soleil, et faute de l’avoir en vrai, je l’ai mis dans mon gâteau.
Cette semaine, il annonce très chaud, voire un temps plutôt lourd.
Je vous présente la tarte tatin aux aubergines, les aubergines confites associées à la pâte croustillante, un pur délice !
Ce n’est pas vraiment une crème (pas de lait ou crème) ce n’est pas vraiment une confiture car très peu de sucre.
Où manger à Copenhague ? Mes adresses coup de coeurs avec photos des différents restaurants et une carte pour vous repérer.
Les avis