Aujourd'hui je ne vous propose pas une vraie recette mais plutôt une astuce anti gaspi pour utiliser la marinade vinaigrée des cornichons.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Une recette que j’ai repérée chez Gut, qui elle même l’avais repéré chez Colinette.
A la fin de l'été, début de l'automne, lors de mes promenades matinales, je pars ramasser les petites pommes sauvages que je trouve sur mon parcours.
Crédit photo: Zabakuisto Cette recette est une variante de celle que je vous avais déjà présentée.
Serait-ce le titre d'une histoire surréaliste d'un mouton persuadé d'être une pomme ? .
Niveau de difficulté : très facile
Bonjour, après cet abandon d'une journée, me voici de retour avec une petite fraîcheur !
Une autre manière de garder l'ail nouveau : le faire mariner dans du vinaigre avec les herbes du jardin.
VINAIGRE A LA FIGUE Préparation : 40 jour Cuisson : 10 min Ingrédients : 1 kg de figues 500 g de sucre 1 l de vinaigre blanc Préparation : Couper les figues en deux.
Une vraie découverte pour moi cette association poulet-vinaigre balsamique.
Vinaigre à l'estragon Pour environ 1 litre Difficulté : facile Temps de cuisson : 3 à 4 min Durée de conservation : 6 mois 1l de vinaigre de vin blanc ou de vinaigre de cidre 2 brins d'estragon 2 branchettes de thym 2 piments rouges frais ou séchés (facultatif).
Huîtres et leur petite sauce vinaigre à l'échalotes Les huîtres trésors de bienfaits pour la santé, tous les acides aminés, les sels minéraux, les oligo-éléments, les oméga 3 et de nombreuses vitamines sont réunis dans les huîtres.
Un poulet au vinaigre à la Lyonnaise, une spécialité lyonnaise que j’ai eu l’occasion de manger il y a bien longtemps dans un restaurant à Lyon non loin de la Place Bellecour.
Cuisse de dinde au miel, vinaigre balsamique, laurier et romarin Ingrédients : 1 cuisse de dinde (1 kg), 1 càs de miel, vinaigre.
Les avis