Il y a quelques jours je publiais une tarte à la groseille , elle était très bonne, une texture légère que nous avons bien aimé.
La t arte à la groseille est maintenant un grand classique dans notre famille depuis de longues années.
Isabel nous a lancé un beau défi à relever : faire le dessert de notre enfance ! J'ai de suite pensé à ma tarte à la groseille meringuée ! Une tarte simple mais qui chaque année m'est demandée par ma famille.
Un très beau dessert qui son son effet sur la table !! certes il demande un peu de temps mais très peu de matériel et pas de difficultés C'est une recette de Christophe Felder (moi j'adore ) alors inutile de vous dire que le résultat est un pur délice.
Un très beau dessert qui son son effet sur la table !! certes il demande un peu de temps mais très peu de matériel et pas de difficultés C'est une recette de Christophe Felder (moi j'adore ) alors inutile de vous dire que le résultat est un pur délice.
Dans ma cuisine il y a des plats, des recettes que je refais chaque année et on adore ! C'est le cas aujourd'hui de cette tarte à la groseille meringuée ! Wouuuuhhh qu'elle est délicieuse !!!! Sous la meringue épaisse et généreuse se cachent des groseilles.
La semaine dernière en réalisant le Palet des Dames (recette des Flandres) j'ai eu envie de le faire façon PIM'S Résultat : c'est pas mal du tout et heureusement car c'est un peu long à réaliser !!!! Pour 30 pièces la pâte c'est ICI mais une petite.
Nos arbustes à groseilles sont couverts de fruits !!! Il y en a tellement, je vais faire de la gelée mais pour l'instant je préfère faire des desserts.
Avec toute la pluie qui est tombée, la rhubarbe pousse sans problème.
Une tarte toute simple et simplement délicieuse toujours une présentation très originale grâce à mon moule rectangulaire .
Le week-end touche à sa fin et Boby vous rapporte de la campagne des groseilles.
Les tartes rustiques tant salées que sucrées foisonnent sur ce blog, il faut dire que j'en aime la présentation et la simplicité de réalisation.
Hormis le nom, Pêche Melba, je ne connaissais absolument pas ce dessert imaginé en 1894 par le grand Auguste Escoffier.
Je peux gagner haut la main un concours de grimaces quand je mange des groseilles alors pour les apprécier, il me faut vraiment une recette.
Ingrédients : Pour la pâte: 200 g de farine 50 g de maïzéna 125 g de beurre 75 g de sucre 1 sachet.
De la mangue, de la groseille, un biscuit pâte à choux façon Japonais est au programme pour ce dessert simple à réaliser.
A force de voir des recettes de Noël toutes plus alléchantes les unes que les autres sur la blogosphère j'ai eu envie de me mettre dans le bain.
Le soleil fait son apparition depuis quelques jours, les groseilles dans le jardin sont bien rouges.
Les avis