Après avoir tenté l’expérience du lait d’amande, la question se posait: que faire avec le résidu des amandes appelé aussi Okara? Je vous avais promis des petites recettes gourmandes, les voici! J’ai préparé trois sortes de petits biscuits: aux pépites.
On a fait un dessert végétal aux Petites Cantines, des perles du Japon au lait d'avoine.
Après avoir fait mes cookies à l 'okara et chocolat, voici une recette de cake moelleux à l' okara et orange confite ! Dans ce cake pas de beurre, l 'okara est sans gluten, riche en protéines végétales et en fibres et pauvre en graisse saturée.
Mais c’est quoi l’okara ? L’okara désigne à l’origine, le résidu de graines issu du filtrage, après la fabrication du lait de soja.
L'okara est le résidu très nutritif qu'on obtient lorsqu'on prépare du lait végétal : lait d'amande, de soja, de cajou, de noisette.
L'okara est le résidu très nutritif qu'on obtient lorsqu'on prépare du lait végétal : lait d'amande, de soja, de cajou, de noisette.
Je vous ai concocté des petits biscuits à l’okara de noisettes (késako? l’okara est le résidu de noisettes/amandes/soja… obtenu après la réalisation de lait végétal) qui se marien…
Dernière recette du Trio! Après le lait végétal d’amande et le porridge… voici ma recette préférée.
Voici enfin la dernière recette réalisée à partir de la trilogie lait, farine et okara d'amandes torréfiées .
Lait végétal maison signifie OKARA ! J'ai déjà fait des recettes comme ce pâté végétal (ICI) ou un autre pâté version crue (ICI) ou des cookies en version sucrée (ICI).
« Parce que comme le disait Antoine Lavoisier < Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme.
Voici encore une recette, salée cette fois-ci, faite avec de l' okara d'amande .
Après avoir préparé du lait de cajou et obtenu par la même occasion un bol d'okara (la pulpe des noix, riche en nutriments), j'ai souhaité u.
J’avais déjà fait un pâté cuit (ICI) avec de l’okara d’amande mais cette fois c’est une version crue dont je me suis inspirée sur le blog d’Elsa en modifiant légèrement les ingrédients.
Inévitablement, la recette de l' okara d'amande allait en entraîner d'autres, à commencer par celle-ci.
On a tendance à considérer que l'okara est un sous-produit de la fabrication des laits végétaux.
Après une recette salée avec l’okara d’amande ICI, voilà la version sucrée … Bien sûr il faut faire son lait d’amande pour avoir de l’okara mais on peut très bien le remplacer par le poids équivalent en farine.
« L?okara est un terme Japonais qui désigne une pulpe de résidus insolubles généralement de soja résultant de la fabrication de lait de soja et de tofu.
Inévitablement, la recette de l' okara d'amande allait en entraîner d'autres, à commencer par celle-ci.
Les avis