Khourabias aux noix Noël est à nos portes et la tradition arménienne (en tout cas dans ma famille) veut que l’on confectionne ces petits biscuits sablés, tout blancs, que tout le monde connait et attend avec impatience, les khourabias ( la recette est.
Je suis tombée par hasard sur ce joli blog au nom bien original : J'ai toujours aimé le jaune moutarde ! Il y a de belles recettes gourmandes et faciles mais j'ai craqué pour ces biscuits au drôle de nom Kourabiès.
Sini manti, les raviolis arméniens Ces manti cuits au four sont des sortes de raviolis ouverts, farcis à la viande, traditionnellement d’agneau mais plus couramment avec du bœuf de nos jours et sont servis accompagnés d’une sauce au yoghourt aillée et.
Pain lavash, le roi des pains arméniens Si l’on ne devait citer qu’un seul aliment de la cuisine arménienne, ce serait le pain lavash.
Biscuits arméniens au tahine Le tahine, ou tahini, ou tahin est une purée de graines de sésame.
Dans mes rêves les plus fous, je me vois cuisiner pour les autres tous les jours.
Le Gata arménien Que vous appeliez ces gâteaux gata (comme le font les arméniens) ou nazook avec des noix (comme le font certains Irano-Arméniens), cette pâtisserie est vraiment incroyable.
Facebook Pinterest Gmail Print Friendly Les kourabiedes ou kourabies sont de biscuits traditionnels grecs de Noël.
Les kourabiedes ou kourabies sont des biscuits traditionnels grecs de Noël.
Ce feuilleté se prépare avec de la pâte filo ou plutôt de feuilles de Yufka ( que l'on trouve dans les épiceries Arméniennes, Grecques ou orientales), le sou-beurek fait partie des mézzés, ces assortiments que l'on sert en entrée chez les Arméniens.
Le tcheureg ou tcheurek, la brioche de Pâques Attention, goutter aux tcheuregs et l'addiction vous guette ! Il y a passé 100 ans que le génocide arménien a eu lieu et actuellement ce n’est pas loin de 8 millions d’arméniens qui vivent en diaspora à travers.
Riz pilaf aux vermicelles Le riz pilaf est l’accompagnement idéal pour grands nombres de mets arméniens, notamment en accompagnement aux viandes et plats en sauce.
Qui ne connaît pas les feuilles de vigne farcies, ces petits paquets au riz légèrement acidulés pleins de saveurs méditerranéennes? En France, elles font souvent partie des mezzes servies dans les restos libanais, arméniens ou grecs.
Sulu manti Le sulu manti est la version soupe du célèbre sini manti, les raviolis arméniens, cuits et grillés au four.
Les Keuftés, boulettes de viande grillées Toutes les saveurs de l’orient réunies Keuftés pour les arméniens signifient boulettes et celles-ci sont de viande et nous embarquent dans un festival de saveurs orientales.
Le harissa de Musa Dagh C’est un des plus anciens plats arméniens, presque le plat national mais celui-ci n’a rien à voir avec la pâte pimentée d'Afrique du Nord du même nom.
Zadigi kahke, les couronnes de Pâques Zadig est pour les Arméniens le nom qu’ils attribuent à la fête de Pâques qui est la fête religieuse la plus importante de l’année et aussi la mieux conservée jusqu’à nos jours.
L’idée de farcir les volatiles est très ancienne, en effet l’assyriologue Jean Bottéro, traducteur francophone des tablettes mésopotamiennes de l’Université de Yale parle d’un pigeon amursânu farci entre la chair.
Les simit arméniens sont très différents des simit de Smyrne ou des simit turques, ces pains briochés façonnés en couronne et qui sont vendus par les marchands ambulants dans les rues d’Istamboul.
Les avis