Après les pavés de turbot, au lard de Colonnata et beurre blanc, je vous propose aujourd'hui la deuxième recette que j'ai réalisée lors de l'atelier culinaire dans les locaux du Groupe Arom à Eysines.
J'ai reçu tellement de nouveaux livres de recettes dernièrement que je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire le tour.
1 turbot 2 kg 1 bouquet de coriandre 1 bouquet de sauge 1 bouquet de menthe 1 bouquet de romarin 1 bouquet de thym citron Chauffer le four à 220°C.
Ce poisson nous ayant laissé un souvenir gustatif persistant, nous avons cédé au plaisir d’un deuxième essai sur le barbecue.
C'est vrai que le turbot, quand on le voit entier, Avec sa forme plate, et ses yeux minuscules, On ne peut le nier : il n'est vraiment pas beau ! Mais ce poisson épate, par sa chair délicate, Et a beaucoup d'émules, parmi les cuisiniers.
C'est leur meilleur mois : Poissons : Cabillaud, Carpe, Huître, Lieu, Limande, Lotte, Merlan, Œuf de poisson, Saint-Jacques, Turbot Fruits : Ananas, Banane, Clémentine, Fruit de la passion, Goyave, Kaki, Kiwi, Litchi, Mandarine, Mangue, Noix de.
Lors d’un récent week-end breton, les pêcheries de Douarnenez proposaient à l’étal des turbotins (petit turbot dont le poids est de 1 kg – 1 kg 1/2) à un tarif raisonnable ……