Le calamar, ou calmar est un mollusque de la famille des céphalopodes, comme la pieuvre ou le poulpe.
Voici comment cuisiner ce classique vénitien à la perfection Ingrédients pour 4 personnes 750g de bébé poulpe nettoyé par le poissonnier 1 cuillère à café de poivre noir 2 feuilles de laurier 1 gousse d'ail, émincée 3 cuillères à soupe d'huile.
Quelles sont les spécialités et les traditions de Noël dans vos familles ou votre région? J’ai la chance d’habiter une région dans laquelle le foie gras n’existe pas.
En Espagne, la culture des Tapas est très présente : ces petites bouchées sont servies au moment de l'apéritif, et peuvent se décliner en de multiples recettes : gaspacho, tortilla, pan con tomate, salade de poulpe.
Je sais que je vais faire fuir pas mal d'entre vous avec cette recette, mais pour ceux et celles qui aiment le poulpe je la recommande.
J'ai toujours aimé les présentations des grands chefs dès qu'il s'agit de poulpe! La couleur, la forme.
Un couteau, des mini saucisses, un peu de patience et on transforme les saucisses en bestioles rigolotes à manger! On coupe un bout en 8 et on fait chauffer! voilà!
En général, j’achète du poulpe cuit sous vide, mais n’en trouvant pas en ce moment, j’ai acheté du calamar géant, et ce n’est finalement pas mal du tout .