Quand on a trèèèès faim et trèèès froid (bien souvent les deux vont ensemble chez moi!) rien de mieux qu’un bon vieux plat doudou, un de ceux qui mijotent suffisamment pour embaumer la pièce et qui réconforte dès la première bouchée.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette asiatico-française, ou plutôt un doux mélange de plusieurs cultures puisque cette recette est totalement inventée par moi-même! J'ai voulu vous proposer une sorte de bouillon aux perles de konjac,.
Iridori,plat mijoté,ragoût,dashi,kombu, katsuobushi,bonite séchée,cuisine asiatique,cuisine japonaise,carotte,daikon,radis blanc,shiitake,légumes racines,poulet,konjak,traditional japanese stew with dashi stock,confort food,nouvel an japonais,new year.
Avec épaule d’agneau (j’ai utilisé des tranches de gigot d’agneau),oignon rouge, ail, carotte, pommes de terre, patate douce(remplacé par un panais), graines de fenouil, graines de moutarde, fond d…
500 g de bœuf haché 1 belle aubergine 1 courgette (facultatif) 1 petite boite de concentré de tomate 1 oignon 30 g de tahina 1/2 càc de coriandre moulue 1/2 càc de paprika fumé 1/2 càc de curcuma huile d’olive sel Émincer finement l’oignon et le faire.
Une recette que j'ai fait sur la cuisinière mais qui est facilement adaptable à la mijoteuse.
Filet mignon mijoté, riz et légumes au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
En guise de plat principal, je vous propose cette recette de chou chinois mijoté aux champignons, agrémenté de riz et de lardons fumés, afin de constituer un plat complet