Jérôme m'ayant donné un deuxième sac plein de belles cerises, je me suis empressée de réaliser cette délicieuse confiture.
Cette recette devait figurer sur mon blog, car c'est l'une de mes confitures préférées.
Coucou, Une petite douceur pour bien commencer le week-end vous prenez ? Sa réalisation est facile, rapide et son succès est garanti ! Toutefois il vous faut aimer la crème de marron ou la confiture de châtaigne pour pouvoir l'apprécier.
De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants
Bonjour à tous ! J’avais de la confiture de coco qui dormait au fond de mon placard.
Lors de mes promenades dans ma campagne gersoise, j'ai souvent l'occasion de repérer les buissons propices aux cueillettes : mûres bien sûr, mais aussi poires et pommes sauvages, le cynorhodon, et les prunelles à la jolie couleur violacée.
Ingrédients : 210 g de groseille à maquereau 250 g de sucre mettre dans le bol, les groseilles à maquereau et mixer 10 secondes à vitesse 6 à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule, ajouter le sucre puis mixer 10 secondes à vitesse.
Vous allez me demander qu'est ce que la casseille ???? C'est un petit fruit rouge qui pousse dans mon jardin, c'est le croisement entre le cassis et la groseille .
Je vous ai précédemment livré la recette de la Gelée de Fleurs de Sureau Noir, il sera bientôt temps de récolter les fruits des sureaux rouges pour en faire également une excellente gelée.