Lors de mes promenades dans ma campagne gersoise, j'ai souvent l'occasion de repérer les buissons propices aux cueillettes : mûres bien sûr, mais aussi poires et pommes sauvages, le cynorhodon, et les prunelles à la jolie couleur violacée.
Les figuiers de la maison croulent sous le poids des fruits cette année ! Alors il est temps de penser à préparer quelques confitures.
Toutes les semaines je fais le pleins de fruits et légumes chez mon maraicher préféré.
Il y a quelques années déjà, lors de nos vacances dans la région de Québec, je m'étais régalée avec une spécialité locale, un beurre de pommes, proposé dans un gite sur la table du petit déjeuner.
Confitures de mûres au romarin Une première que la confiture de mûres au romarin.
Une délicieuse confiture qui m'a beaucoup plu ! Ingrédients : 1 kg de chair de clémentines 500 g de sucre en poudre 2 càs de jus de citron 2 gousses de vanille Préparation : Mettre les quartiers de clémentines coupés en deux dans une casserole.
Avec la confiture de roses , dont je vous ai proposé hier la recette, j'ai préparé des glaces car mon mari adore.
TARTE A LA CONFITURE DE MIRABELLE faite avec un restant de confiture etaler un disque de pate feuilleté etler dessus le restant de confiture laisser un bord tout autours d'environ 2 cm rabaisser dessus un autre disque de pate feuilletérabattre les bors.