Les simit arméniens sont très différents des simit de Smyrne ou des simit turques, ces pains briochés façonnés en couronne et qui sont vendus par les marchands ambulants dans les rues d’Istamboul.
Le tcheureg ou tcheurek, la brioche de Pâques Attention, goutter aux tcheuregs et l'addiction vous guette ! Il y a passé 100 ans que le génocide arménien a eu lieu et actuellement ce n’est pas loin de 8 millions d’arméniens qui vivent en diaspora à travers.
Taboulé arménien Je sais que je vais m'attirer les foudres des puristes en déclarant qu'il existe une version de taboulé arménien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas libanais.
Les cuquettes fribourgeoises de la Bénichon La Bénichon est une très ancienne fête populaire du canton de Fribourg qui se pratique, selon les régions, dès la fin de l’été jusqu’au début de l’automne.
Sari burma Le burma arménien est, pour les amateurs de sucrerie, la pâtisserie de tous les superlatifs, le croquant, la douceur et les 1000 parfums d'Orient.
Le meilleur des baklava, avec pâte filo maison Le célèbre et grandissime baklava ou paklava.
A la fin du mois de Ramadan nous sommes nombreuses à se lancer dans la réalisation de petits gâteaux que nous dégusteront durant la fête de l’Aid el fitr (fête de fin de ramadan).
Le knafeh ou knefeh (on trouve encore d’autres écritures) est en fait le cheesecake libanais : une croûte croustillante recouvre un cœur.
Kunafa-Kunefe ice cream , ou konafa une pâtisserie d'origine Turque, recette personnelle, le dessert par excellence des soirées de ramadan des pays de l'orient, similaire à nos ktayefs, à base de fins filaments de pâte à base de farine et d'eau, confectionné.