Selem alaykoum/Bonjour Le makrout reste le gateau traditionnel que l’on retrouve toujours sur nos tables pour les occasions festives telle que l’Aid,les fêtes,les mariages… aujourd’hui je vous propose la recette à base de semoule fine ,une délicieuse.
Le célèbre «Pain Paillasse®» Vous donner la véritable recette du pain Paillasse ®* est mission impossible car elle est réservée aux boulangers franchisés qui utilise un mélange de farines prêt à l'emploi.
Tchi keufté, le tartare arménien Avez-vous déjà goûté au tchi keufté ? Ce plat est considéré comme un met très raffiné dans la culture arménienne et il est normalement préparé lors des fêtes et des grandes occasions.
Les vermicelles aux marrons Mais soyons précis car si vous ne le savez pas, le marron ne se consomme pas chez les humains car il est toxique.
La Kesra est une délicieuse galette algérienne à base de semoule de blé fine ou extra fine qui se prépare différemment d’une ville à une autre.
Quantité pour: 12 personnes (1 grand gâteau moule de 26 cm de Ø + 3 petits gâteaux de 7 cm de Ø ).
Les simit arméniens sont très différents des simit de Smyrne ou des simit turques, ces pains briochés façonnés en couronne et qui sont vendus par les marchands ambulants dans les rues d’Istamboul.