UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Je suis la victime d’une campagne menée sans merci par mon conjoint et mes enfants en vue du Superbowl qui se tiendra le week-end prochain.
Je déteste le pâté chinois, au même titre que les choux de Bruxelles, le chou frisé, le navet et le panais.
Est-ce en raison du fait que l’on est au mois de janvier ? Je l’ignore, mais j’avais vraiment envie de manger « vert », un électrochoc de chlorophylle quoi !…
Cari de poulet au yogourt et lait de coco J’adore la cuisine indienne.
Avez-vous vu la couleur de cette tartinade ? (C’est ainsi que l’on dit ici, joli comme mot non ?) Elle doit sa couleur à la betterave,…
Montréal, une des métropoles les plus froides de la planète ? Nooooonn ???? Existe-t-il un Montréalais qui a été réellement étonné à la lecture de cette nouvelle…
Peu de personnes se vanteront d’avoir gardé un heureux souvenir de bouffe ingérée dans une cafétéria.
J’avoue avoir réussi à traumatiser mes enfants.
Je me suis très librement inspirée du célèbre poulet mole pour créer cette soupe qui ne demande qu’une quinzaine de minutes de préparation.
J’arrive d’une course de 10 km et j’ai faimmm ! J’ouvre le frigo et je regarde ces pieds de brocoli que je gaspille honteusement et régulièrement, les…
C’est le mois de janvier et le tour de taille ne s’est pas encore remis des excès des Fêtes.
Que veut dire ce « tout c’qui » ? Tout ce qu'il y a dans le frigo (ou en bon québécois : tout c’qu’y a dans l’frigo !).
Voici une recette très « années soixante-dix » puisque je me souviens d’y avoir goûtée lorsque j’étais enfant chez ma tante Lucille (qui était en fait l’épouse…
Vous en avez assez de la dinde ? Mon conjoint aussi ! Et c’est pourquoi il a mené pendant deux à trois ans une campagne méthodique et…
Ce plat m’est venu à l’esprit en pensant tout simplement à mélanger quelques-uns de mes ingrédients chouchous , y compris de la bette à carde,…
Enfant, je détestais les champignons, les trouvant définitivement trop baveux.
Portée par une envie d’autonomie alimentaire, j’ai planté, arrosé, bichonné mon petit coin de jardin communautaire au chalet l’été dernier.
Ça fait un bon moment que je fais cette sauce pauvre en matières grasses, mais riche en saveur.