| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Aujourd’hui, j’ai fait une petite tarte aux pommes assez rapide si on ne fait pas la pâte et la compote maison.
Cela n’a pas été evident finalement de trouver une petite recette qui ne soit pas super connu pour representer la Bretagne.
J’avais un reste de fromages en tranches : du Maasdam et de la Mimolette dont je m’étais servie pour faire des sandwichs clubs.
Je ne sais pas vous, mais depuis toute petite, j’ai toujours adoré manger en dessert des « Parfaits glacés » ! Surtout ceux au café, j’en suis vraiment addicte.
Cet été avec ces grosses périodes de chaleur qui nous arrivaient par intermittence, j’ai beaucoup privilégié les boissons fruitées pour satisfaire les envies de fraîcheurs de mes hommes.
Comme me la fait justement remarquer ma chère Gut … Je ne suis pas en avance pour vous proposer toutes mes réalisations givrées pour notre thème estival « Un été givré ! » pour Compile moi un menu, le jeu mensuel que j’anime avec Viviane.
Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié une recette de tarte et pourtant, j’en fais régulièrement.
Le tiramisu est le dessert que je fais le plus à la maison.
Il m’arrive de temps en temps d’avoir un pot de mascarpone que je n’ai pas utilisé et qui est limite en date ou même dépassée.
Cela faisait longtemps que je reluquais ce cheesecake et je n’avais pas encore pris le temps de le faire.
Pour le plus grand bonheur de mon fils, je me suis remise à lui faire des muffins et autres biscuits pour le goûter.
Un dessert chaud/froid avec des fruits marinés dans un sirop de vanille puis ensuite cuit en papillote.
Il y a des jours comme ça où je ferais mieux de rester au lit ! Et ce jour, c’est celui que j’ai choisi pour faire ces délicieux biscuits que j’avais repérés sur le blog de ma copinaute Nadji “Saveurs et gourmandises”.
La charlotte fait partie des desserts que l’on me réclame souvent à la maison surtout aux fruits.
Quand j’ai vu passer cette tarte sur le net, j’ai su que j’allais la faire le week-end suivant pour mon anniversaire .
Et nous voici arriver presque au terme du defi « Oups ! … la boulette !!! » de notre marraine Claudine « La cuisine de Gut« .
Pour cette session « Oups ! … la boulette !!! » de notre marraine Claudine « La cuisine de Gut”« , je vous présente mon dernier plat en version salé.