| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Voici un gâteau que j’ai découvert, il y a quelques années, je le refais de temps en temps en cherchant à l’améliorer un peu plus à chaque fois.
Oui, d’accord… c’est la chandeleur et plus les galettes des rois !! Mais, j’ai pris beaucoup de retard (pour cause de préparation de déménagement), j’ai pas vu le mois de Janvier passer et du coup, j’ai pas publié pour Sonia sur sa page Tests de recettes.
Pour « Compile moi un menu« , le jeu culinaire que j’anime chaque mois avec ma co-équipière, Chantal « La cuisine de blanche« , nous avons choisi de finir l’année avec une super marraine en la personne de Maggy « Magg Kitchenette« .
Une petite bûche hyper gourmande, glacée, pleine de fruits frais … qui glisse bien après un bon repas !! ça vous tente ? Ecoutez d’abord et ensuite, suivez moi en cuisine 😉 Vous savez que depuis Janvier 18, je participe chaque mois au Challenge alimentaire.
Quand j’ai les copains de mon fils qui débarquent à la maison, je suis toujours prévenue une heure avant !! Vite, il me faut une recette pour le goûter qui soit rapide … Même ado, ils adorent prendre leur goûter et connaissent bien la maison pour ça.
Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et avec elles, l’envie de réaliser pleins de petits biscuits, des bredeles, biscuits d’Avent.
La tarte aux pralines roses est une spécialité lyonnaise que je vois circuler sur le net depuis des années.
S’il y a bien une chose que j’ai retenu quand je suis arrivée dans le Limousin, c’est qu’un clafoutis ce n’est qu’aux cerises !!! et pour tous les autres fruits, on appelle ça une flognarde.
Mon petit déjeuner se compose 6 jours sur 7 de céréales dans du fromage blanc non sucré, des fruits frais et du café (le dimanche, c’est brioche ou autres maison !).
Je publie avec quelques heures de retard pour le Foodista Challenge de ma Lova « Graine de faim Kely« … Des soucis avec la santé de ma maman en ce moment me font faire beaucoup d’aller/retour entre les hôpitaux et la maison, du coup, je perd la tête.
Avec la rentrée des classes, la préparation des goûters maison fait son retour pour caler les petits estomacs affamés qui rentre de l’école pour les faire attendre jusqu’à l’heure du repas.
Et voilà !! C’est le jour de la rentrée pour nos « Pioupious » de tout âge ! Pour consoler nos enfants et les grands 😀 , je vous propose une recette de base pour les crêpes.
Pour clôturer en beauté mes participations au thème que Chantal, Gabrielle et moi-même vous avons proposé pour la saison estivale de Compile moi un menu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un dessert.
Pour le « Holiday on ice » d’Hélène « Keskonmangemaman? », j’ai décidé de surfer sur la vague apéritif dînatoire mais plutôt côté dessert.
Aujourd’hui, je vous propose une très bonne verrine bien fraîche qui à la base ne devait pas en être une !!! Quand une erreur d’inattention fait foirer toute une recette prévue, on se rattrape comme on peut surtout quand on a des invités en plus 🙁 Pour.
Sylvie du joli blog « La table de Clara« , nous a demandé de nous « Approprier la recette » du Gâteau au yaourt.
Ce mois-ci a été très complet surtout dans ma vie personnelle.