| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
L’hiver arrivant à grand pas, j’ai de plus en plus envie de faire des bons petits plats qui mijotent pendant des heures et qui nous réconfortes.
C’est enfin le jour de la publication de la 17ème Bataille Food, mise en place par Jenna du blog « Bistro de Jenna » afin de permettre aux blogueurs et non blogueurs de se faire plaisir et de partager autour d’un thème culinaire.
Parce que je ne veux pas voir l’hiver s’installer, surtout la neige… j’ai déclaré la saison des glaces ouverte à la maison !!! Ne rigolez pas mais je l’ai faite le 29 octobre, il faisait un soleil magnifique, un ciel bleu splendide sans aucun nuage.
C’est fou ce que les jours défilent vites… déjà le 31 et on publie pour une Escapade en cuisine.
Des bouchées made in « PJG » … Vous connaissez ?? … une nouvelle marque qui est sortie il y a quelques temps mais malheureusement, j’ai beau insister … il n’y a pas de livraison à domicile !! Tant pis, je vous invite donc à visiter ce très beau blog.
Déjà fin fin du mois et une « Escapade en cuisine » qui revient !! C’est fou ce que le temps passe vite 😕 Ce mois-ci, le thème « Muffins et cupcakes ».
Delice celeste, marraine de la Battle Food 24 de ce mois-ci, nous régale avec son thème sur « Le Fromage ».
Une recette que je dédie à mes copinautes bretonnes 🙂 J’avais un reste de moules et de champignons de Paris frais, pas assez pour en faire un plat unique, pas grand chose pour rajouter avec et il fallait que je les cuisine au risque de les perdre.
Stéph du très joli blog « Cuisine moi un mouton » est une grande adepte des partages entre passionnés de cuisine, c’est une des raisons qui lui ont fait ouvrir son blog.
Aujourd’hui, je vous propose une recette de cannelés, celle de Christophe Felder tirée de son livre » Les meilleurs gâteaux » .
Après une courte pause pour la saison estivale, la 15ème édition de la Bataille Food revient en force avec le super thème de Nathy du jolie blog « Kalou & Cook« .
Après une Escapade en cuisine version pique salé, nous voilà parti pour emmener aussi le dessert.
La forme particulière, aplatie du pâtisson (ou artichaut d’Espagne) rappelle celle d’un bonnet d’empereur ou d’une mitre de d’évêque.
Je profite de la saison des mûres qui arrive à grand pas pour publier cette recette que j’avais réalisé l’année dernière.
Le mois d’Août marque le premier anniversaire du « Café Chut ».
Je ne sais pas vous mais en travaillant, le soir je suis toujours à la bourre pour faire le repas.
J’adore le thon frais mais malheureusement, il est très souvent absent de ma table car son prix au kg est très cher.
« Pique nique en version salé« , voici de le thème de l’Escapade en cuisine de ce mois-ci.