Thoughts, stories and ideas.
Va-t-on revoir le soleil un jour pour de bon? Sachez que j’émet des doutes.
J’étais partie pour faire des baghrir (ou crêpes mille trous) et je ne sais pas ce que j’ai fait mais je me suis retrouvé avec une pâte super épaisse et qui n’avait rien à voir avec ce que je voulais faire.
Alors, par où commencer? Ces cookies sont terriblement délicieux.
La pavlova vous connaissez? Apparemment c’est originaire d’Australie! C’est en gros une base de meringue croustillante à l’extérieure et fondante à l’intérieur, une chantilly légère par dessus et les fruits de votre choix.
J’étais persuadée que je détestais la tarte au citron meringuée jusqu’à ce que je goûte il y a quelques années.
Un dessert frais et léger qui vient du Liban, le Mouhalabieh est facile à réaliser et demande peu d’ingrédients.
Pour moi le cheesecake représente bien le dessert d’été par excellence, c’est frais et fin.
Des petites tartelettes à la rhubarbe pour profiter de la délicieuse et courte saison de la rhubarbe.
La tarte d’été par excellence, je crois bien que c’est celle-ci.
Donc voilà une recette qui demande un peu d’investissement en temps et un peu de planification mais ça fait beaucoup de glaces et c’est tellement bon…
Quand je vous dis que ces muffins sont moelleux, c’est carrément pas une blague.
Des petites crèmes au chocolat qui ne nécessite que deux ingrédients et qui ne cuisent que quelques minutes, c’est le dessert riche et crémeux parfait à accompagner d’une grosse boule de glace cet été.
Bon je dois avoir une légère obsession avec les quiches ces derniers temps… Après celle aux épinards et au chèvre, celle au courgettes, en voilà une au figues et au chèvre frais!
Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous êtes au moins aussi gourmands que moi! Et vous allez être servis avec cette jolie recette de cookies aux noisettes et pépites de chocolat pleine de gourmandise.
Drôle d’idée que de mettre de la courge dans un gâteau mais on y met bien des carottes, des betteraves et même des courgettes parfois, alors pourquoi pas? La photo ne lui rend vraiment, pas justice, ce gâteau est hyper moelleux et délicieux.
Chez nous le goûter, ce n’est pas que pour les enfants! C’est une vraie pause dans l’après-midi que l’on apprécie tous, on se fait un bon thé et on grignote quelques chose.
C’est quoi votre boisson doudou de l’hiver ? Moi ça a toujours été le chocolat chaud ! J’ai fait une version avec produits laitiers mais c’est délicieux aussi avec du lait d’amande et sans crème fraîche.