Pâtisserie & Co
Entremets à la Fraise et à la vanille bleue de la Réunion, à mi-chemin entre le Schuss aux fruits rouge de Gaston Lenôtre et le Fraisier Traditionnel.
Le mariage de la fraise, de la rose et du poivre de Timut autour d’un dessert à l’assiette composé d’une compotée de fraises à la vanille et au poivre de Timut, d’une ganach…
Entremets composé d’un biscuit dacquoise au noix de Macadamia, d’un sablé croustillant au chocolat blanc, d’une crème spirale à la vanille et d’un soupçon de caramel tendre.
Mousse qui tient à la décongélation et destinée à garnir un entremets.
Flan parfumé à la nille cuit dans une pâte brisée vanillée (ou une pâte feuilletée !).
Poire pochée dans un sirop vanillé et garnie d’une crème mousseline et d’un crumble à la noisette.
Entremets composé d’un biscuit sablé à la vanille (poché à la douille cannelée), d’une mousse à la vanille recouverte d’un effet velours au chocolat blanc et d’un insert de …
Des petits sablés à la vanille dressés à la poche à douille et surmontés d’un petit fudge de caramel.
Crème Bavaroise sur une base de crème anglaise collée à la gélatine et parfumée à la vanille.
Savarin imbibé au sirop de rhum et vanille déposé sur un coulis de mangue et fruits de la passion puis garni d’une brunoise de mangue et d’une chantilly au rhum et à la noix de coco.
Le célèbre petit dessert lacté du quotidien contenant uniquement du lait, des œufs et du sucre.
La version du Mille-Feuilles par le maître, Philippe Conticini, avec un délicieux insert croustillant de duja et vanille et une crème pâtissière ultra fondante et soyeuse.
Croustillant composé d’un mélange d’un duja aux amandes et sucre glace, de vanille et crêpes dentelles.
Les Winachtsbredele, les bredeles ou encore butterbredeles… bref les biscuits de Noël alsaciens.
Entremets individuel de Philippe Conticini magnifiant la vanille ! Composé d’un biscuit, d’un croustillant, d’un insert crémeux et d’une mousse recouvert d’un glaçage …
Glaçage miroir utilisé pour napper un entremets congelé, parfumé à la vanille (ou à ce qu’on veut !)
Un petit dessert de fêtes avec ces fruits délicatement pochées dans un sirop parfumé au Sauternes, à la vanille et à l’orange.