Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l’ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de nouveau avec vous.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette mais si vous trouvez encore de la rhubarbe sur vos étals n’hésitez pas, c’est un délice! C’est en voyant la recette de Ghislaine sur le blog qu’elle partage avec Nadine, Binôme Gourmand, que j’ai.
Quelle idée de vouloir faire ses biscottes maison? et pourtant quand j’ai vu la recette sur le blog d’Ottoki, j’ai tout de suite voulu la tester! Mon chéri mange beaucoup de biscottes le matin au petit déj’ (moi en bonne gourmande que je suis, je suis.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Les adeptes de la boulange connaissent déjà Eric Kayser (qui donne son nom au levain), notamment à travers ses livres mais je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison Kayser, où vous en apprendrez plus.
Quelques kiwis et une banane qui s’ennuient au fond du compotier, il n’en fallait pas plus pour improviser ce petit dessert gourmand et rafraîchissant.
Me voici de retour après une petite semaine de vacances… Vous ne vous êtes peut-être pas aperçu de mon absence puisque je vous avais programmé quelques articles pour ne pas vous délaisser complètement! Par contre, je vais répondre progressivement à vos.
Avant de vous parler de ma recette je tenais à vous présenter le colis reçu de la part d’Alter Africa, un site de vente en ligne de produits alimentaires (mais pas seulement), issus en partie du commerce équitable.
Oui excellent, rien que ça! Non vraiment je l’ai trouvé tellement bon ce cake, qu’il lui fallait bien un tel qualificatif! La recette est tout simplement celle du fameux cake aux carambars d’Audrey, qui tourne depuis maintenant des mois et des mois sur.
Voilà un pain riche en goût, qui accompagne parfaitement la charcuterie, mais aussi les salades, notamment la salade gourmande que je vous présenterai demain! J’ai trouvé la recette dans un de mes livres sur le pain fétiche, car bourré de bonnes recettes:.
Cette brioche est un vrai régal! Une mie bien moelleuse, délicieusement parfumée au cacao au caramel, une croûte fine mais légèrement croustillante….
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Retour… oui, parce que ça va faire bientôt 15 jours que j’ai déserté mon blog (et ma maison soit dit en passant!) même si j’avais programmé quelques recettes pour vous faire patienter! Aussi je tiens à m’excuser au près des personnes qui m’ont envoyé.
Je vous propose aujourd’hui de quoi accompagner votre thé ou café: de délicieux petits fours au bon goût d’amandes.
Après plus d’une semaine d’absence, je reprends doucement le chemin de mon blog et vous propose aujourd’hui cette recette de petites crèmes fondantes qui cachent des petits morceaux de fraises séchées.
Dernièrement j’ai reçu un colis gourmand de la part du Comptoir des Saveurs dans le cadre d’un partenariat.
Voilà une recette trouvée sur le site Gloria: c’est Sophie Dudemaine qui nous propose ce clafoutis plein de saveurs.
Si vous manquez d’idées pour votre repas de saint-Valentin (c’est samedi je vous le rappelle), voici des petites crèmes toutes douces qui devraient résoudre au moins l’énigme du dessert! Je me suis fortement inspirée des Petites crèmes d’Isabel Brancq,.