Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ce qui est bien avec les pâtes c’est qu’il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et qu’elles se prêtent à toutes les associations possibles et imaginables.
Toujours à la recherche de THE recette de petits pains au lait, je poursuis mes expériences! Aujourd’hui la recette de Florence Edelmann, parue dans « Pâtisserie maison » mais réalisée en MAP et sans la nuit de repos au réfrigérateur.
J’ai adoré ces petits pains! dégustés avec une salade, ils étaient trop bons! Cependant, je dois reconnaître que le chèvre passe quasi inaperçu, mais le basilic parfume délicieusement la mie vraiment moelleuse.
Encore une recette issue de ce livre, avec toutefois des quantités revisitées… Mettre dans la cuve de la MAP: 75 g de lait 1/2 cs d’huile d’olive 1/2 cs de sucre 1 petite cc de sel 1 petite cc d’ail semoule 1 petite cc d’origan 100 g de ricotta égouttée.
C’est sur un hors-série de Cuisine Actuelle spécial desserts que j’avais repéré cette recette (et beaucoup d’autres!!).
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Je ne sais pas plus où exactement (blog, magazine, journal…?) avoir vu une recette de genre et j’avoue que l’idée d’associer ces deux fruits était très tentante, puis que je les adore tous les deux! Mais sans recette que faire… sinon improviser? Allez.
Voilà un nom bien pompeux pour une recette si simple! Pour 6 croustillants: 1/2 pâte feuilletée prête à dérouler des framboises (environ 100 g) une bombe de chantilly Préchauffer le four à 200°.
Ben oui, décidément, encore une recette avec des fraises! Je ne m’arrête plus! Celle-ci vient des « Desserts de Sophie, collection printemps-été ».
C’est en feuilletant de vieux magazines de cuisine que je suis tombée sur cette recette très appétissante.
C’est en effet sur le joli de blog de Sylvie que j’ai découvert cette petite recette qui nous a régalé hier soir.
Après la brioche des rois, c’est au tour du pain surprise d’être le thème de la 17ème édition du KKVKVJ, et cette fois c’est Fidji qui en est l’organisatrice! ben oui faut dire aussi qu’elle a remporté avec brio l’édition précédente avec son magnifique.
Toujours en reste avec des oranges sanguines qui traînent dans le bac à légumes de mon frigo, y a pas, faut que je trouve une recette et vite! Et pourquoi pas une petite mousse? C’est parti! Pour 2 belles coupes: 3 oranges (sanguines pour moi) 3 oeufs.
Ben oui, vous l’aurez deviné je n’ai pas résisté à l’envie de tester mon pistolet à gâteaux avec ses douilles! et la recette des éclairs est tombée complètement par hasard entre mes mains!!! Pour 21 éclairs: –> pour la pâte à choux: 9 cl de lait 9.
Cette recette est tirée du dernier numéro de Cuisine Actuelle et, bien que sceptique au début je l’avoue, on a été agréablement surpris! Pour 4 personnes: 3 oranges (j’ai pris des sanguines… parce que c’est tout qui me restait!) 2 oeufs + 2 jaunes 120.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog d’Hélène, j’ai tout de suite pensé qu’elle accompagnerait bien ma petite salade du soir! Et bien je ne me suis pas trompée, on s’est régalé! J’en profite pour vous inviter à aller visiter le blog « Chez Becky.
Qui a dit que pour se régaler de bons hamburgers il fallait passer par les fast food?? Non mais franchement, on relève ses manches et hop, on se lance dans la fabrication de ces succulents sandwichs qui n’ont rien à envier à mister Ronald!! J’avais.
Rien de tel le matin au petit déjeuner que d’avoir une bonne brioche à se mettre sous la dent! J’avais trouvé cette recette sur le site de Flore, « Florilège Gourmand » mais depuis j’ai constaté qu’elle avait été revisitée (bien sûr je ne tarderai.