Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
La recette est partie de Christhumm, puis a filé de forum en blogs… et là voilà débarquée chez moi! Une fois n’est pas coutume c’est mon thermomix qui a pétri ce petit bijou, mais bien sûr vous pouvez la faire avec votre map, votre robot ou encore.
Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour moi… et oui aujourd’hui j’ai 30 ans!! Le gâteau pour ce soir n’est pas encore prêt à l’heure où je rédige cet article aussi je vous propose le gâteau que j’avais fait l’année dernière, pour la même occasion.
On le constate en regardant mon index des desserts, le tiramisu, j’adore! et j’aime le décliner à tous les parfums.
Ce n’est pas flagrant sur la photo mais ce pain est bien aux échalotes! Une seule bouchée et vous en serez convaincus! Ce pain est bien parfumé sans pour autant que le goût de l’échalote ne soit trop prononcé, à tester! La recette est tirée du livre.
Une vraie découverte cette recette! Comme quoi, la machine à pains ne sert pas exclusivement à faire du pain! Enfin ce n’est pas la première fois que j’utilise le programme « confiture » de ma map puisque j’avais déjà fait à plusieurs reprises de très.
Avant de commencer, je tenais un souhaiter un Joyeux anniversaire à certainement l’une des plus jeunes de mes lectrices, j’ai nommé ma nièce et filleule Orianne! Joyeux anniversaire ma grande, ben ouais 12 ans, ça y est là on peut dire que tu es une.
Hier je vous présentais des mini-moelleux pomme-chocolat blanc, aujourd’hui je vous propose de les accompagner par d’autres bouchées non moins gourmandes: des mini-cannelés! Mais rien à voir avec la version originale des cannelés bordelais, ceux -ci.
Ah, je vous ai vus arriver en courant bande de gourmands! Après une orgie de sucre depuis ce début de semaine, vous en vouliez encore hein! Et bien non! Ces cookies sont salés et se dégustent à l’apéro, fini de se gaver de sucreries (même si c’est.
Je vous avais dit avoir beaucoup de recettes en réserve et celle-ci traîne en effet depuis un bon moment dans mon dossier de recettes à publier.
Les 4 ans de mon blog bien sûr! Et oui déjà 4 ans que je partage avec vous mes recettes du quotidien, mes découvertes, mes coups de coeur, les jeux de la blogosphère auxquels je participe, certains événements de ma vie… et je compte bien continuer!.
Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
Et oui c’est la 3ème recette de craquelin que je teste et une fois de plus c’est une réussite! Comme bien souvent dans les spécialités régionales (je vous rappelle que c’est une brioche belge), chacun possède sa propre recette.
Quoi de mieux que de commencer la semaine par une douceur décadente? et si en plus c’est une douceur chocolatée délicieusement fondante, vous me suivez? Allez zou, on se lance.
Oui je sais, vous allez me dire « une recette de glace alors qu’on entre dans l’automne… »… Mais ce week-end, on aurait cru l’été presque revenu tant il faisait beau et chaud alors une petite glace était la bienvenue! Et puis c’est toujours agréable.
Les beaux jours s'éloignent tout doucement et on s'approche à grands pas de la fin de l'année.
Les prévisions météorologiques sont plutôt optimistes pour ce début de semaine, alors j’en profite pour vous présenter une délicieuse tarte estivale aux pêches.
Comme je l’avais annoncé, voici ma participation au jeu Interblogs mise en place par Sorcilili.
Même si la journée s’annonce sous le signe de la pluie, je vous propose un crumble aux pêches bien parfumées.
Avant de vous donner la recette de cette délicieuse brioche, je tenais à vous présenter le site BienManger.
Une délicieuse tarte de saison, sublimée par la fève tonka… La recette de la pâte est celle trouvée sur Marmiton, une pâte sablée un peu épaisse au bon goût d’amandes qui se marie à merveille avec les pêches caramélisées.