Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Voilà un pain qui accompagnera à merveille votre charcuterie! La recette vient de ce livre: J’ai seulement divisé les quantités données par deux et au lieu de seulement saupoudrer le pain avec le pavot, je l’ai directement incorporé à la pâte.
Cette brioche s’appelle ainsi car c’est sur le blog Martine cuisine, que j’avais repéré cette recette.
Ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et… ben il n’en reste plus une miette! si ça ce n’est pas un.
Quand je vous disais que je pille régulièrement le blog de Manue!! C’est en parcourant sa popote que je suis tombée sur sa recette de cramique, qui se trouve être issue de ce bouquin: Ni une ni deux, je me rue sur ce livre magique (trop plein de bonnes.
Un dessert à tomber! très largement inspiré de ces deux livres: Pour 4 verrines: 2 pommes 25 g de beurre du jus de citron 1 bâton de cannelle 75 g de sucre 5 cl de calvados 1 gros oeuf 125 g de mascarpone 7,5 cl de crème fleurette 4 biscuits à la cuiller.
En voilà une brioche qui porte bien son nom! J’ai trouvé cette recette dans ma dernière acquisition en matière de livres sur les pains: Et puis elle ne pouvait pas mieux tomber, je viens justement de trouver récemment dans mon magasin Grand Frais toute.
C’est quoi le burger day? Le concept est né suite à un billet d’Anaïk sur son irrésistible blog « Le confit c’est gras« , Débo lui a suggéré et elle l’a fait! Instaurer une journée du hamburger, fallait oser! L’idée m’a tout de suite séduite, parce.
Ce n’est plus un secret, j’adore le tiramisu sous toutes ces formes! Alors après la version poire-chocolat et celle aux pommes caramélisées, je vous propose le tiramisu à la banane et aux kiwis.
Et bien oui, je ne pouvais rester éternellement loin de ce blog et de vous, alors me revoilà! Je dois tout de même vous avouer que cette pause (un peu) longue mais (surtout) forcée m’a fait du bien! Cette fois ça y est, je suis remise sur pieds pour.
A celles et ceux qui pensaient trouver ici une nouvelle version de la galette des rois, rebroussez chemin, vous faites fausse route! Cela dit, vous pouvez poursuivre votre lecture et prendre note de la recette qui suit, vous ne serez pas déçus! Ces.
Cette recette est tirée d’un magazine acheté il y a quelques années et dédié entièrement aux « Petits gâteaux de Noël ».
Encore un aperçu de ce qui composait mes colis gourmands et après j’arrête (même s’il me reste encore quelques recettes à vous faire partager) parce que j’ai peur de vous lasser avec tous ces biscuits! Mais ceux-là, je vous les recommande fortement,.
Il y a quelques temps maintenant, j’ai succombé, comme beaucoup, à la tendance des yaourts maison et j’ai donc fait ressortir à ma mère sa bonne vieille yaourtière orange et marron qui sent bon les années 80 (ou 70?).
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
C’est sur le blog au nom évocateur « Mille et une saveurs« , que j’avais repéré cette recette qui vient en fait du blog Darna! C’est ce que j’aime sur la blogosphère, ces recettes qui circulent de blog en blog et que chacun refait à sa sauce.
Ça va faire un moment que je n’ai pas posté de recettes de pain! Et pourtant je continue d’explorer le monde de la boulange quasi quotidiennement.
Et c’est pas moi qui le dit! c’est sur le blog Fofilcuisine que j’ai trouvé cette petite perle de gourmandise! enfin petite n’est pas le mot, parce qu’elle avait au contraire un volume assez important! Jugez plutôt: Mettre dans la cuve de la MAP: 120.
Après avoir été associées au vin rouge, au comté, voici les noix alliées au romarin dans un très bon pain! Mettre dans la cuve de la MAP: 150 ml d’eau 1 bonne cs d’huile d’olive 1 bonne cs de sucre 1 petite cc de sel 125 g de farine spéciale pain de.
Et oui ça y est, j’ai enfin chassé tous ces vilains microbes (enfin presque!) et me voilà fin prête à reprendre la cuisine en mains! ça n’a pas été facile, c’est qu’ils étaient tenaces les bougres! Je tiens à vous remercier pour tous vos bons voeux.
A l’origine de ce dessert une personne, ou devrais-je dire un groupe de copines rencontrées via le forum Un coup d’oeil sur l’étagère et là, je tombe sur le bouquin offert par ma copine Johanne: « Cuisine légère au quotidien », un livre plein de recettes.