Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple, pour une entrée toute en légèreté.
Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais je n’ai pas pris le risque de le laisser refroidir! Le retour de la pluie de ces derniers jours était l’occasion toute trouvée pour tester ces moelleux.
Pour ce plat de cabillaud en croûte de curry, le poisson est recouvert d'une couche croustillante de chapelure parfumée au curry et au persil.
Le Microminute qu’est-ce que c’est ? C’est une des dernières petites merveilles de chez Tupperware : une cocotte minute qui va au micro-ondes et vous prépare en un rien de temps une multitude de bons petits plats, le tout sous pression pour un maximum.
Comme je vous l’ai déjà dit en vous présentant mon flan aux oeufs, le cookeo permet également de préparer de bons desserts.
Très souvent lorsque je fais mes courses, j’achète les promotions intéressantes sans avoir la moindre idée de recette en tête et une fois à la maison, je me dis « maintenant qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire?! ».
Un velouté de tomates et de courgettes, parfait pour finir les derniers légumes du jardin.
On commence à entendre parler de plus en plus dans les médias de ce Micro Minute, aussi bien sur les blogs que dans la presse écrite, et à juste titre: c’est un véritable petit bijou que cette cocotte minute qui va au micro-ondes.
Des petits flans vite faits bien faits, que l’on a dégusté froid en entrée avec une mayonnaise maison, mais qui pourraient tout aussi bien se déguster chauds en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Le jardin n’est pas vraiment une réussite cette année, notamment à cause de la chaleur et d’un manque d’eau évident.
Les terrines de poisson font partie de ces petites entrées raffinées qui ne demandent pas un savoir-faire particulier etqui ont l’avantage de se préparer à l’avance, elles n’en seront que meilleures que le lendemain.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse terrine réalisée il y a quelque temps avec les dernières courgettes du jardin.
Pour changer un peu des salades, j’aime bien faire des terrines en entrée.
Pas toujours facile de trouver des idées pour renouveler les entrées.
J’avais déjà testé le sauté de porc à la bière mais cette fois, en voyant la blanquette de poulet à la bière d’Hélène j’ai eu moi aussi envie d’associer la volaille à cette boisson.
Avec la chute des températures de ces derniers jours et le retour de la grisaille, je n’ai aucune gêne à vous proposer cette recette, réalisée il y a quelques semaines quand même.
Rien ne se jette, tout se transforme… c’est un peu ma devise en matière de cuisine.