Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Vous en avez peut-être déjà mangé la semaine dernière et ce week-end… et bien j’en remets une couche! En fait, j’avoue que cette couronne briochée pour nous ne fait pas office de gâteau des rois, dans ma région, la tradition c’est surtout la galette.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux plat de cannellonis au boeuf et au mascarpone réalisé grâce à mon thermomix (mais ne partez pas encourant si vous ne l’avez pas, il est toujours possible d’adapter la recette à la casserole, je le répète très.
J’avais déjà réalisé des brioches au yaourt (ici ou là) ou encore au fromage blanc (ici ou encore là) mais je n’avais encore pas pensé à utiliser un yaourt déjà aromatisé.
Dès mon retour à la maison, il a bien fallu reprendre le chemin des fourneaux si je ne voulais pas voir ma louloute se ruer sur les biscuits industriels que je n’affectionne pas particulièrement.
Pour le goûter, vous hésitez entre le traditionnel gâteau au yaourt et un gâteau marbré? Et pourquoi pas les deux! C’est ce que j’ai fait et c’était très bon! Je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus marbré.
Avant de vous donner la recette de ce délicieux marbré, il faut absolument que je vous présente le dernier livre reçu des éditions Solar.
Il y a quelques jours j’ai découvert sur le blog La cuisine de Plume que celle-ci organisait un concours sur les marbrés (cakes ou autres) et j’ai eu envie de participer avec quelque chose que j’adore faire: une brioche! Rien de plus simple j’ai repris.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au défi boulange lancé par Manue et Nadia sur la page facebook dédiée.
Encore une idée de cake inspirée du « Cake Show » de Sophie Dudemaine, mais une fois de plus revu à ma sauce! J’ai décidé de faire un petit cake marbré moitié pesto au basilic moitié coulis de tomate maison.
Cet émincé de veau au paprika et aux champignons est délicieux et prêt en 20 min chrono!
Le soleil semble vouloir revenir cette semaine, j’en profite pour vous proposer une entrée estivale.
Aujourd’hui au menu, ces délicieuses boulettes de poulet bien citronnées, accompagnées d’une sauce crémeuse à la menthe.
Avec la chair à saucisse reçue de mon partenaire Nature et régions, j’ai tout de suite eu envie de tester ces boulettes de porc parfumées.
J’ai déjà fait pas mal de cakes marbrés mais je n’en avais encore pas testé à la pâte de spéculoos, pourtant péché mignon de ma grande.
Un gâteau invisible aux pommes de terre à la fois ultra gourmand et simple à réaliser.
Vous avez peut-être aperçu ces pommes de terre rôties à la suédoise sur mon assiette de biftecks au beurre de moutarde vendredi dernier, aujourd’hui je vous en donne la recette.
Je ne pouvais pas laisser passer cette fin de semaine, sans vous offrir une nouvelle recette.
La semaine dernière, Pauline a enfin eu droit à son gâteau d’anniversaire (car pour rappel, le jour J, on était 3 au fond du lit!).
En voyant cette tarte soufflée au maroilles chez ma copinaute Joelle, je savais que je la testerai très vite.
Allez pour clôturer la semaine, je vous propose un bel entremets, à la fois léger et gourmand.