Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Un classique qui plaît toujours! On a beaucoup aimé ces boulettes de boeuf, restées bien moelleuse car cuite à la vapeur pendant la préparation de la sauce.
Aujourd’hui on débute la semaine avec une recette de lasagnes qui change, et qui est plutôt rapide à préparer.
Cette semaine qui commence signe la fin des vacances… Et oui déjà! Ces deux mois m’ont paru vraiment courts cette année, la faute au soleil qui a mis bien du temps avant de s’installer.
Je ne me lasse décidément pas de glisser de la courgette dans tous mes plats! Encore une recette de lasagnes, mais cette fois elles sont au chorizo.
Les lasagnes font partie de mes plats préférés: un plat unique qu’il est possible d’adapter au gré des envies… et des réserves! Aujourd’hui je vous propose une version aux légumes, plus légères que les classiques lasagnes bolognaises, que je réserve.
Une variante des lasagnes bolognaises qui nous a conquise! Une recette simple avec des ingrédients qu’on a quasiment toujours sous la main, ça ne pouvait que me plaire.
Pas de long discours pour cette recette: ces lasagnes sont à tomber, le mélange des légumes aux épices italiennes et du chèvre est tout simplement délicieux.
Ce plat n’a de lasagnes que le nom puisqu’il ne contient en aucun cas de feuilles de lasagnes.
Aujourd’hui je vous propose un plat réconfortant qui a séduit toute la famille.
Je profite qu’il reste encore quelques courgettes dans le jardin pour vous donner une recette que j’ai déjà réalisée un certain nombre de fois, non seulement à la maison, mais aussi en atelier, car il s’agit d’une recette Tupperware.
Allez une fois n’est pas coutume, on commence la semaine avec un petit dessert gourmand! J’ai dénichée cette recette de Dorian Nieto dans le dernier numéro de Cuisine actuelle, elle est tombée à pic pour utiliser une partie des jaunes d’œufs qu’il.
Voilà un petit plat qui peut aussi bien se servir coupé en cubes à l’apéro qu’en parts pour un repas du soir (en l’accompagnant d’une salade).
Décidément le chef était déjà chez moi la semaine dernière avec sa cramique, le voilà de retour avec son crousti fondant au chocolat! Et c’est toujours pour encore plus de gourmandise! Ce gâteau fondant à cœur (ou pas, on peut le cuire quelques minutes.
Ça y est, le soleil et la chaleur ont enfin fait leur apparition et on peut commencer d’envisager des jours meilleurs.
A force de chercher de nouvelles recettes pour le goûter, on en oublie les plus simples! Je n’avais encore jamais préparé de gâteau au yaourt à ma louloute, honte à moi! J’ai donc profité d’un passage chez ma maman pour lui piquer la recette, celle.
Vous en avez peut-être déjà mangé la semaine dernière et ce week-end… et bien j’en remets une couche! En fait, j’avoue que cette couronne briochée pour nous ne fait pas office de gâteau des rois, dans ma région, la tradition c’est surtout la galette.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux plat de cannellonis au boeuf et au mascarpone réalisé grâce à mon thermomix (mais ne partez pas encourant si vous ne l’avez pas, il est toujours possible d’adapter la recette à la casserole, je le répète très.
J’avais déjà réalisé des brioches au yaourt (ici ou là) ou encore au fromage blanc (ici ou encore là) mais je n’avais encore pas pensé à utiliser un yaourt déjà aromatisé.
Dès mon retour à la maison, il a bien fallu reprendre le chemin des fourneaux si je ne voulais pas voir ma louloute se ruer sur les biscuits industriels que je n’affectionne pas particulièrement.
Pour le goûter, vous hésitez entre le traditionnel gâteau au yaourt et un gâteau marbré? Et pourquoi pas les deux! C’est ce que j’ai fait et c’était très bon! Je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus marbré.