Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Voilà une petite recette vite préparée pour un apéro improvisé… 1 boîte de sardines à l’huile de colza La Perle des Dieux 1 oeuf dur 2 cs de Boursin cuisine au curry 2-3 cs de fromage blanc Rien de plus simple: dans un bol, écraser l’oeuf dur à l’aide.
Aujourd’hui, plus une idée qu’une véritable recette.
Avant de vous parler de ma recette je tenais à vous présenter le colis reçu de la part d’Alter Africa, un site de vente en ligne de produits alimentaires (mais pas seulement), issus en partie du commerce équitable.
Une pure gourmandise ces petites tartelettes!! L’association chocolat-fraise s’est une nouvelle fois révélée plus que savoureuse et déposée sur un fond de biscuits roses, c’était parfait.
Une recette toute simple et vite préparée qui devrait plaire à vos enfants, les épices sont douces et parfumées mais pas trop « hot ».
Aujourd’hui encore je vous propose une recette de poisson! Mais cette fois, c’est une recette simple, qui ne nécessite que peu de temps de préparation.
Après mon succès avec mes petites quiches aux gésiers de canard confits, j’ai voulu les glisser dans des muffins au chèvre: un délice! Pour 6 muffins: 115 g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 30 g de parmesan 2 rondelles de bûche de chèvre.
Voilà un plat d’une simplicité enfantine dont l’originalité réside dans l’utilisation de la moutarde au piment d’Espelette et au poivron rouge: une moutarde mi-forte parfumée au piment d’Espelette moulu et parsemé de petits morceaux de poivrons rouges.
C’est un fait, je n’aime pas gaspiller (je vois d’ici sourire certain(es)… qui me connaissent bien!).
Avant de vous parler de ma recette je voulais d’abord vous présenter un de mes nouveaux partenaires: la Maison Petricorena, qui m’a très gentiment envoyé un beau colis de produits divins.
Une idée sympa qui ravira tout le monde à l’heure de l’apéro! C’est du premier blog de Céci que vient cette recette, à garder précieusement! Pour une vingtaine de bouchées: 1 tranche de jambon de Bayonne de la Maison Petricorena 4 tomates séchées à l’huile.
Avant de vous parler de ces petites tartelettes sans pâte mais pas sans saveur, je tiens à vous présenter les Produits Régionaux, une épicerie fine en ligne qui m’a fait parvenir un colis des plus somptueux: Les Produits Régionaux, c’est une entreprise.
Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une fan de chocolat (d’ailleurs les recettes chocolatées ne sont pas très nombreuses sur ce blog) et pourtant je me régale de crèmes, mousse ou autres douceurs au chocolat avec le plus grand des plaisirs! Aussi.
Aujourd’hui mercredi je vous propose un plat qui met tout le monde d’accord: des hamburgers!!! Oui mais version sud-ouest! avec de délicieux produits comme du jambon de Bayonne, de la tommette pur brebis Arradoy et de la sauce Sakari, tout un programme!.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Je vous propose aujourd’hui une terrine délicieuse à servir bien fraîche en entrée, d’une belle couleur verte qui n’est pas sans rappeler le printemps… ça tombe bien, c’est aujourd’hui! Servie avec une petite sauce au fromage blanc (ou une mayonnaise.
On le croyait parti pour de bon et pourtant ces derniers jours on le sent encore bien présent… comment, qui ça?! mais l’hiver! Alors je vous propose un petit velouté bien chaud pour vous permettre d’affronter les derniers frimas (je l’espère!) de cet.
Voici une tarte réalisée il y a quelques temps déjà, alors que les températures étaient bien en dessous de zéro.
Voilà un petit moment déjà que j’ai fait cette recette mais je ne l’avais encore pas publiée.