Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
L’été semble bel et bien s’installer… et nos envies de barbecue et de grillades également! Voici une recette qui devrait faire l’unanimité auprès de vos invités: la viande de porc marinée est parfumée et fondante, et le chorizo relève délicieusement.
Pour débuter la semaine, je vous propose cette recette de pesto qui change du pesto plus traditionnel.
Quelle idée de vouloir faire ses biscottes maison? et pourtant quand j’ai vu la recette sur le blog d’Ottoki, j’ai tout de suite voulu la tester! Mon chéri mange beaucoup de biscottes le matin au petit déj’ (moi en bonne gourmande que je suis, je suis.
Je vous ai présenté hier les farines reçues de mon partenaire Les Graminades, aujourd’hui voici un nouvel essai.
Rien de compliqué dans cette recette (inspirée de iSaveurs) et pourtant ce fut un régal! Autant visuellement que gustativement d’ailleurs (oui merci mes chevilles vont bien!).
Alors qu’il était midi et que je n’avais toujours la moindre idée de ce que j’allais préparer à manger, je me suis souvenue du gratin de riz que nous proposait Élise sur son très joli blog Les Gourmandises d’Elise.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
Tout est dit dans le titre! Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir des petits restes de barbecue, du genre plus personne ne veut finir les deux dernières merguez qui se battent en duel dans le plat, sans parler de la dernière chipo aux herbes boudée.
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Aujourd’hui, plus une idée qu’une véritable recette.
Une pure gourmandise ces petites tartelettes!! L’association chocolat-fraise s’est une nouvelle fois révélée plus que savoureuse et déposée sur un fond de biscuits roses, c’était parfait.
Aujourd’hui encore je vous propose une recette de poisson! Mais cette fois, c’est une recette simple, qui ne nécessite que peu de temps de préparation.
Après mon succès avec mes petites quiches aux gésiers de canard confits, j’ai voulu les glisser dans des muffins au chèvre: un délice! Pour 6 muffins: 115 g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 30 g de parmesan 2 rondelles de bûche de chèvre.
Voilà un plat d’une simplicité enfantine dont l’originalité réside dans l’utilisation de la moutarde au piment d’Espelette et au poivron rouge: une moutarde mi-forte parfumée au piment d’Espelette moulu et parsemé de petits morceaux de poivrons rouges.
C’est un fait, je n’aime pas gaspiller (je vois d’ici sourire certain(es)… qui me connaissent bien!).
Avant de vous parler de ma recette je voulais d’abord vous présenter un de mes nouveaux partenaires: la Maison Petricorena, qui m’a très gentiment envoyé un beau colis de produits divins.
Avant de vous parler de ces petites tartelettes sans pâte mais pas sans saveur, je tiens à vous présenter les Produits Régionaux, une épicerie fine en ligne qui m’a fait parvenir un colis des plus somptueux: Les Produits Régionaux, c’est une entreprise.
Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une fan de chocolat (d’ailleurs les recettes chocolatées ne sont pas très nombreuses sur ce blog) et pourtant je me régale de crèmes, mousse ou autres douceurs au chocolat avec le plus grand des plaisirs! Aussi.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Je vous propose aujourd’hui une terrine délicieuse à servir bien fraîche en entrée, d’une belle couleur verte qui n’est pas sans rappeler le printemps… ça tombe bien, c’est aujourd’hui! Servie avec une petite sauce au fromage blanc (ou une mayonnaise.