Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
C’est chez ma copinaute Maiwenn (encore!) que j’ai dénichée cette recette.
Après celles au saumon, puis celles à la semoule, voici des quenelles natures tout simplement! En les voyant chez ma copine Sophie j’ai tout de suite eu envie de les faire, c’est tellement rapide avec le thermomix qu’il serait dommage de passer à côté.
Depuis qu’on a goûté aux bagels, j’avoue qu’on est devenu assez fan! Et puis c’est tellement vite préparé, qu’on aurait tort de sans priver! En plus on déguste le tout avec les mains, c’est encore mieux! Cette fois, une nouvelle garniture pour mes.
Voilà une variante ensoleillée du boeuf bourguignon que l’on réserve plutôt aux journées plus froides.
Cette semaine encore on débute avec une petite entrée bien fraîche qui accompagnera nos repas cet été c’est sûr! Une recette ultra simple qui vient d’un petit bouquin Tupperware (pour le moule à charlotte) et que j’ai réalisée en version individuelle.
Pour la 3ème semaine consécutive, je vous propose en ce lundi une entrée fraîcheur qui pourrait s’inviter sur vos tables cet été.
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Dernier dimanche du mois, la voilà revenue! Comment ça, qui? La ronde interblogs évidemment! Cette fois c’est chez Nadège (Mon show.
En fouillant dans mes photos, je suis tombée sur cette recette, réalisée il y a quelques temps déjà.
Au milieu de toutes ces sucreries, je vous propose une petite sauce salée.
A peine avais-je repéré cette recette chez Michèle que mon robot était en route tournait déjà! Et le soir-même on se régalait de délicieux croque-monsieurs.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse papillote au poulet qui va changer un peu votre façon de cuisiner les cuisses.
Encore une petite tarte improvisée pour le dîner! Rien de compliqué, on déroule sa pâte et on y étale ce qu’on a sous la main! Avec une salade, le repas est sauf! J’avoue que j’ai hésité avant de publier la recette: d’une part parce que c’en est pas.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous présentais le Carameloos (un caramel au beurre salé et spéculoos, à tomber!), et bien voici son cousin le Carépice! Un subtil mélange de caramel et d’épices qui vous sublime un plat en deux coups de cuillère!.
A la maison, on aime beaucoup les quenelles, et on les apprécie encore plus si elles sont maison! Je vous avais déjà proposé une version au saumon (ici), cette fois elles sont seulement à la semoule et servies avec une sauce tomate maison.
Aujourd’hui encore, une petite recette pour l’apéritif, servie d’ailleurs le même jour que les sablés au chèvre et au thym.
Une petite recette régressive à souhait qui ravira petits et grands au moment du goûter.
Parmi les épices reçues dernièrement de mon partenaire Sur les Quais, il y avait entre autres du garam masala, un mélange d’épices que je ne connaissais que de nom mais que je n’avais encore jamais goûté.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.