Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Nouvelle semaine et les « Panés gourmands » sont de retour!! Et oui encore une recette testée de mon dernier livre, une petite merveille que je me devais de partager avec vous.
Je sens que je vais finir par m’attirer les foudres des non-thermomixeuses (oui les utilisatrices du thermomix ont un nom!)!! Ou alors -et je préférerais cette option- je vais convertir les dernières (ou derniers) scpetiques et finir par vous faire.
Ce dimanche a vu le retour de la pluie, c’est donc tout naturellement un bon velouté bien chaud que je vous propose pour démarrer la semaine.
Dès que j’ai vu ces cocottes chez Sandra, j’ai su que j’allais les tester! Elles comportent tout ce j’aime et je ne doutais pas de la bonne alliance de la patate douce et du chorizo.
Et pour poursuivre avec le recyclage de ma purée (voir l’article d’hier), voici cette fois des pommes duchesse.
Je vous l’avais promise hier, la voici! Cette sauce accompagne délicieusement la viande rouge, ou encore le magret de canard.
Dans moins d’une demie-heure, on passe à table et toujours pas d’idée pour le repas! En plus le frigo est quasi vide… Tant pis, on sort ce qui nous tombe sous la main et on improvise!… Et on finit par se régaler! Pour 3-4 personnes: 1 pâte feuilletée.
Après le biscuit roulé tomate et fines herbes et celui à la crème de tomates séchées, j’ai testé le roulé au thon! Contrairement aux deux premiers que j’avais servis à l’apéro, celui-là a fait office d’entrée, accompagné d’une petite salade.
Je vais vous faire une confidence: je n’aime pas trop les cordons-bleus, enfin ceux du commerce j’entends.
Et oui Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui une recette en forme de coeur.
Une recette réalisée avec le reste de mes galettes de blé noir préparées pour la Chandeleur.
Mes tout premiers whoopie pies!! Depuis le temps que j’en vois passer sur tous les blogs, je me suis enfin lancée dans leur réalisation! Et franchement, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, non seulement c’est très facile à faire mais en plus.
Ou comment recycler un reste de purée en petit plat bien sympa! D’habitude je prépare toujours ma purée de pommes de terre dans mon thermomix et les quantités sont plutôt raisonnables (très bien pour 4 personnes).
Un peu à la bourre dans mes publications et accaparée par une petite puce malade, j’ai oublié l’article d’hier! Je me rattrape aujourd’hui en vous proposant un petit délice.
Aujourd’hui mercredi, et si on faisait des coquillettes pour faire plaisir aux enfants (et un peu aux parents!)? Un petit gratin de pâtes tout simple, déniché chez Maiwenn (encore!), qui ne demande que peu de préparation, les pâtes cuisant directement.
Toujours en mode Chandeleur, aujourd’hui je vous propose une version salée, non moins gourmande, et tout à fait de saison! Pour les galettes, j’ai suivi cette fois la recette trouvée sur Marmiton, 100% blé noir, alors que d’habitude j’ajoute toujours.
Après l’orgie de crêpes (ah bon, pas vous?) de ces derniers jours, je vous propose une petite recette plutôt légère.
En voyant Pauline bouder un reste de purée de carotte et patate douce, je me suis dit qu’il fallait recycler tout ça et le rendre plus attrayant.
En voilà un bon petit plat, riche en saveurs! Tout simplement délicieux, à refaire au plus vite! La recette est issue du livre « Masterchef, le Cookbook saison 2« , dernier livre reçu des Editions Solar dans le cadre du Club Praline.