Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Courgette toujours! ben oui je vous ai dit qu’elle était énoooorme cette courgette! J’ai toujours tendance à associer ce légume avec du chèvre (vous vous en êtes rendus compte ici et là), enfin sauf la petite entorse à la règle d’hier! mais c’est vrai.
Dans la série tartelettes, je vous présente cette version au comté et aux saucisses, très rustique et qui tient au corps! de quoi tenir pour les longues soirées d’hiver! La recette (dont j’ai adapté les quantités) vient de ce bouquin : Pour 5 tartelettes.
C’est toujours le même casse-tête, que faire avec les deux blancs d’oeufs qui traînent dans le frigo? Pas motivée pour me lancer dans une aventure macaronesque mais bien envie d’une douceur gourmande! Ce sera donc des financiers! et pas n’importe lesquels,.
« Bonne franquette » c’est le nom qui lui est donné dans le livre où j’ai été pioché ma recette, et en effet c’est vraiment une tarte sans chichis, facile à préparer et qui peut se sevrir pour un repas entre copains sans façon.
Un plat qui fait une bien bonne transition entre l’été qui s’en va (enfin s’est-il jamais vraiment installé?) et l’automne frisquet qui arrive.
Il faut bien le reconnaître, certaines catégories de ce blog sont quand même bien moins fournies que d’autres! Et la catégorie « viandes » en fait partie.
Je vous l’avais annoncé, j’ai pas mal de recettes à publier alors il va falloir que je m’active si je ne veux pas publier une recette estivale pour Noël! Bon j’exagère un peu mais je reconnais que j’ai accumulé pas mal de retard dans la publication.
Promis c’est la dernière recette avec les mûres (je vous ferais grâce du coulis que j’ai réalisé!!)! Celle-ci est d’une simplicité enfantine, puisqu’il suffit de garnir des moules à tartelettes avec de la pâte sablée (pour les recettes, je vous laisse.
Depuis que j’ai découvert la recette de Marie-Laure, je me sers de cette base pour mes muffins et c’est toujours réussi! La première expérience s’étant révélée délicieuse, j’ai récidivé! Voici mes derniers essais… Je vous redonne ici la recette de base.
Avec un mauvais temps qui s’installe et des températures qui n’en finissent pas de chuter, moi je veux un peu de chaleur!! Rien de tel qu’un bon gratin pour se réchauffer! Pour 2 gourmands en manquent de soleil: 400 g de filet de cabillaud 500 g de.
Voilà une petite recette pour les pâtes comme j’aime: une sauce qui mijote longtemps et qui laisse des légumes fondants et délicieux.
Un petit gratin vite fait, tellement bon que cela se passe de commentaires!! Pour 2 gourmands: 280 g de courgette 4 tomates 125 g de chèvre en bûche 1 gousse d’ail écrasée 1 oeuf 10 cl de lait sel, poivre Dans un plat à gratin, alterner, les rondelles.
Hier il a fait très chaud (attention ce n’est pas une plainte bien au contraire, depuis le temps que j’attends que l’été s’installe définitivement!) alors pour le dîner, une entrée toute fraîche s’est imposée.
Puisqu’il me restait encore deux avocats, j’ai tout de suite pensé au paquet de tranches de saumon qui traînait au congélo.
Ce qui est bien avec les pâtes c’est qu’il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et qu’elles se prêtent à toutes les associations possibles et imaginables.
Voilà une façon plutôt originale de présenter les pommes de terre! Pour une fois j’ai suivi scrupuleusement les quantités données par Aurélie Sorbe sur le site linternaute.
Comme j'ai déjà dû le dire ici, j'aime bien (comme certainement bon nombre d'entre vous) constituer mes repas du soir d'une salade et d'une part de quiche, de cake salé ou comme aujourd'hui de muffins salés.
Une recette toute simple mais vraiment délicieuse… Pour 3 personnes (mais on l’a quasiment dévoré à deux!): 1 rôti de porc de 600 g 2 cs d’huile 1 gros oignon 2-3 carottes 1 branche de romarin 1/2 l de bouillon de volaille (fait avec un cube) Dans.
Ce n’est pas parce que le soleil a pointé le bout de son nez et a l’air de vouloir resté que l’hiver est bel et bien fini.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.