Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Une petite recette improvisée vite préparée et aussi vite dégustée! Pour 3 croques: 6 tranches de pain de mie 3 tranches de bacon du chèvre frais de la bûche de chèvre de la sauce tomate de l’origan, du thym Tartiner 3 tranches de pains avec le chèvre.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.
J’ai découvert il y a peu les crozets, ces petites pâtes taillées en tout petits dés, spécialité de la Savoie.
Pourquoi alsacien? tout simplement parce qu’il est composé de choucroute! Pour ce gratin un peu original, je me suis inspirée d’une recette de « Guide cuisine » (encore!), mais celle-ci préconisant des cuisses de poulet fumé que je n’ai pas trouvées,.
Toujours en reste avec des oranges sanguines qui traînent dans le bac à légumes de mon frigo, y a pas, faut que je trouve une recette et vite! Et pourquoi pas une petite mousse? C’est parti! Pour 2 belles coupes: 3 oranges (sanguines pour moi) 3 oeufs.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog d’Hélène, j’ai tout de suite pensé qu’elle accompagnerait bien ma petite salade du soir! Et bien je ne me suis pas trompée, on s’est régalé! J’en profite pour vous inviter à aller visiter le blog « Chez Becky.
Qui a dit que pour se régaler de bons hamburgers il fallait passer par les fast food?? Non mais franchement, on relève ses manches et hop, on se lance dans la fabrication de ces succulents sandwichs qui n’ont rien à envier à mister Ronald!! J’avais.
Alors que l’hiver tarde à arriver, profitons encore un peu des légumes du soleil! Pour 4 petits crumbles: environ 115 g de courgette pelée 2 petites boîtes de tomates pelées, égouttées 1/2 oignon 8 fines rondelles de bûche de chèvre thym une pincée.
Un grand classique de la gastronomie française qui régale toujours les papilles! Bon le mieux c’est de la manger au plus froid de l’hiver, mais comme décidément il ne vient pas, on va le bousculer un peu!! Les ingrédients (pour 3 gourmands): 1 kg de.
Aujourd’hui Chandeleur oblige, c’est crêpes au menu! Plus qu’une recette, je vous propose une idée d’entrée que vous pouvez préparer à l’avance: un millefeuille de crêpes aux crudités!Les quantités données sont donc approximatives et la qualité des.
Mes loulous avaient adoré ma brioche à la butternut, j’ai donc voulu leur faire goûter ces muffins à la butternut et à la cannelle repérés chez Chef Nini… et le succès a été au rendez-vous! Qu’est-ce que ça fait plaisir de les voir curieux de découvrir.
Et oui, vous avez lu, brioche à la butternut! C’est bien la courge qui donne à cette brioche sa jolie couleur orangée! J’ai été très intriguée en découvrant la recette alors il a fallu que je teste! Après tout on met bien de la courgette dans les gâteaux.
A la maison, on aime beaucoup les galettes de pommes de terre, mais rien que l’idée de devoir les cuire dans pas mal d’huile me fait renoncer à l’envie d’en préparer.
Dans ce gâteau invisible courgettes curry et parmesan, les lamelles de légumes absorbent quasiment toute la pâte jusqu'à la rendre quasiment invisible!
Un giant cookie courgettes chocolat à partager: un ccokie géant constellé de pépites de chocolat au lait.
Le week-end dernier, l’anniversaire de mon chéri m’a donné l’occasion (comme s’il m’en fallait une!) de me mettre en quête de petites choses à grignoter pour l’apéritif.
Bien sûr maintenant que le mauvais temps est revenue j’ai l’air fine avec ma petite terrine d’été bien fraîche!! Mais bon la semaine dernière, le temps était tellement agréable qu’on aurait cru les beaux jours revenus! Mais c’était sans compter sur.
Voilà un titre qui en dit long! En fait je me rends compte que depuis le début de ce blog (c’est-à-dire bientôt deux ans, comme le temps passe!), je n’ai encore jamais publié une recette de pâtes fraîches maison et pourtant depuis que j’ai mon laminoir,.
Aujourd’hui je débute la semaine avec une petite recette improvisée en fouillant dans le congélateur! En tombant sur des filets de lotte et de sole, j’ai pensé à des timbales agrémentées de petits légumes, et la petite sauce citronnée s’est imposée.