Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Et bien oui, hier jour d’épiphanie, j’ai fait ma galette… et pour une fois, avec ma propre pâte feuilletée! Évidemment, maintenant que j’ai mon super thermomix, c’est un vrai jeu d’enfant, ce n’est pas Kashyle qui dira le contraire! D’habitude je la.
A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit là d’une saucisse ou d’une andouillette panée! Mais non! C’est bien un blanc de poulet, qui sous sa croûte de chapelure au parmesan cache un coeur épicé au chorizo et aux tomates séchées… un vrai régal!.
Voilà une petite quiche parfaite pour un petit plat de soir équilibré.
Voilà un tarte qui tombe à point nommé pour réchauffer nos petits corps engourdis par des températures hivernales un peu précoces.
Avec un titre pareil, on ne peut qu’être tenté par ces galettes et vous avez raison, elle sont à tomber! Un morceau de cantal entre-deux à terminer, quelques pommes de terre, et le tour est joué! Pour 16 galettes: 1 kg de pommes de terres pelées 100.
Le petit nouveau dans ma cuisine, c’est lui, le thermomix TM31… ce robot génial sait (presque) tout faire: mixer, fouetter, cuire, mijoter, pétrir, …etc.
Un petit passage éclair le temps de poster une ou deux recettes, et je repars! Oui je sais je ne suis pas très présente sur mon blog… Mais je vous rassure, rien de grave, juste quelques jours en famille, histoire de préparer au mieux les fêtes de fin.
Puisque Maya réclame à corps et à cri des recettes pour écouler son stock de patates, je lui propose cette recette de gratin dénichée dans le Maraboutchef « Spécial pommes de terre » (au passage, beaucoup de bonnes idées dans ce bouquin, rappelez-vous.
Ça y est, je suis de retour! Ces quelques jours en famille ont été très agréables, riches en bons moments mais aussi en bons petits plats! Alors il va falloir se reprendre en main maintenant! Mais avant toute chose, je voulais vous remercier pour tous.
Bon le titre n’est pas forcément très alléchant mais au moins il est très explicite! Je vous propose aujourd’hui cette petite recette de sauce vraiment délicieusement, inspirée des restes de mon bac à légumes! Les ingrédients: 1 oignon 2 carottes 1 poivron.
Délicieux… oui cet adjectif avait bien sa place dans le titre tellement j’ai adoré cette recette! C’est en me baladant sur le blog de Marie (et oui encore!) que je suis tombée sur sa recette de « poulet au curry, lait de coco et poivrons » et tout de.
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Un biscuit roulé salé! en voilà une bonne idée! C’est sur le blog d’Eryn que je l’ai trouvée, un délice tout frais pour un apéro plutôt léger.
En fait ce risotto n’a d’orange que la couleur, ne vous attendez pas à y trouver des agrumes! Un petit plat délicieusement parfumé comme on les aime… Pour 2-3 personnes: 250 g de blancs de poulet taillés en cubes 1 grosse carotte 1 oignon 150 g de riz.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous aurez remarqué mon petit penchant pour le saint-marcellin, en chausson, en cake, en raviolis, ou encore en robe croustillante! Aujourd’hui c’est dans un plat plus familial, mais non moins savoureux, que je vous le.
Une petite recette toute simple, mais ô combien savoureuse! Pas de long discours, passons tout de suite aux choses sérieuses! Pour 2 personnes: 2 escalopes de veau 3 tomates séchées à l’huile 1 gousse d’ail quelques feuilles de basilic ciselées une noix.
De délicieuses papillotes aux légumes du soleil, une façon différente de manger du poisson, en clair, une recette à garder! Pour 2 personnes: 2 morceaux de dos de cabillaud 1/2 poivron rouge 1/2 poivron jaune 1 petit oignon 1 boîte de pulpe de tomate.
Avant de commencer, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé! Parce que.
Avec la chute des températures ces derniers jours, l’envie de plats plus réconfortant se fait se sentir, et cette recette de Nathalie, mise de côté il y a peu, est tombée à point nommé.
Puisque les températures ne se décident pas à monter, on continue avec les plats qui réchauffent! Voici une petite soupe de légumes très facile, dans laquelle j’ai ajouté des lentilles corail, et ça, ça fait toute la différence! Ces lentilles de couleur.