Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Tant que le mois de janvier n’est pas terminé on peut toujours manger de la galette non? En tout cas, moi je me régale à les faire et bien sûr à les déguster! En plus ma princesse adore ça, et pas (encore) pour trouver la fève, même si elle a une chance.
Je manque cruellement de temps pour m’occuper de mon blog, répondre à mes messages, visiter le blog des copinautes, etc.
Je vous l’annonçais en début de semaine, voici donc une nouvelle recette de bûche.
Et hop, une nouvelle recette de bûche! Je rattrape toutes ces années de blog sans une seule recette! Cette fois, j’ai opté pour une saveur que j’affectionne tout particulièrement, à savoir le tiramisu.
En ce week-end d’Epiphanie, je ne pouvais pas vous laisser sans une galette des rois! Et pourtant je n’en ai encore pas fait cette année, tant pis je vous en donne une réalisée l’année dernière trop tard pour être publiée à l’époque.
Je vous le disais samedi, je n’avais pas encore réalisée de galette cette année.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux clafoutis, bien fondant et parfumé grâce aux poires.
Après les poires, ce sont les pommes qui se sont glissées dans mon clafoutis! Le mariage avec les épices des spéculoos est un vrai succès et on redemande! La recette est tirée d’un livre reçu des éditions Solar, « Clafoutis« , un joli bouquin qui compte.
Depuis plus de 6 ans que je tiens ce blog, je ne vous ai encore jamais proposé de recette de bûche.
Avec la chaleur de ces derniers jours, vous ne serez pas contre un dessert bien frais? Encore une déclinaison du tiramisu, à la banane cette fois, et aux spéculoos.
La météo n’en finit pas de jouer avec nos nerfs, nous promettant certains jours l’arrivée de l’été pour finalement revenir avec pluie et températures fraîches le jour d’après… pfff, y en a marre! Allez pour chasser la grisaille, je vous propose un.
Après les financiers, ce sont les madeleines que j’ai décidé de parfumer au thé matcha.
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Toujours à l'affût de petits plats du soir sympas, je suis tombée sur la recette de Clémence.
Elles faisaient elles aussi partie de mon dessert gourmand que je vous présentais lundi.
Encore une petite tarte improvisée pour le dîner! Rien de compliqué, on déroule sa pâte et on y étale ce qu’on a sous la main! Avec une salade, le repas est sauf! J’avoue que j’ai hésité avant de publier la recette: d’une part parce que c’en est pas.
J’ai un retard considérable dans la publication de mes articles aussi je vous présente presque un mois après la date, le gâteau que j’avais préparé pour l’anniversaire de ma princesse.
Dans moins d’une demie-heure, on passe à table et toujours pas d’idée pour le repas! En plus le frigo est quasi vide… Tant pis, on sort ce qui nous tombe sous la main et on improvise!… Et on finit par se régaler! Pour 3-4 personnes: 1 pâte feuilletée.