Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Un peu de douceur pour débuter cette semaine! On m’avait donné la moitié d’un gros potiron (merci Françoise!) et après avoir dégusté un délicieux velouté, j’ai opté pour une tarte sucrée.
Des petits gâteaux improvisés pour le goûter avec ce que j’avais sous la main.
Aujourd’hui je vous propose un gâteau tout moelleux aux pommes et qui plus est, sans beurre.
Moi qui pensais les cupcakes trop gras, trop sucrés (trop, quoi!), je les trouve finalement jolis et gourmands.
A la base, j’étais à la recherche d’une recette salée pour écouler quelques yaourts natures.
Débutons la semaine avec une belle gourmandise, ça nous aidera à affronter l’automne qui s’impose de plus en plus.
Je crois qu’il est une des premières recettes que j’ai voulu tester en feuilletant la bible rose de Christophe Felder pour la première fois.
Trois belles poires bien mûres qui s’ennuyaient dans le compotier, il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’un dessert gourmand.
Dire que j'ai failli oublié… mais aujourd'hui je fête les 7 ans de mon blog! 7 ans… j'avoue que quand je me suis lancée dans l'aventure, je ne pensais être là si longtemps après.
Pour débuter la semaine, je vous propose cette recette originale de tiramisu salé, où le jambon bellota se mêle avec délice à la mousse de mascarpone et au carmel de porto.
Une petite idée pour l’apéro chipée chez ma copinaute Yolande… C’est tout simple, et tout bon! Pour une cinquantaine de mini-cannelés: 500 ml de lait 60 g de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune 100 g de farine 130 g de gruyère râpé 100 g de lardons fumés.
Vous le savez forcément si vous me lisez régulièrement, je poursuis ma quête de recettes en tout genre pour utiliser mes courgettes.
Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, les fraises n’ont jamais autant poussé dans le jardin.
Aujourd’hui mercredi, je vous propose une belle gourmandise pour le goûter des petits (et des grands, ça va de soi!).
Après ce week-end bien maussade, je vous propose un beau rayon de soleil avec cette jolie tarte aux reflets d’or.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Après un week-end plutôt maussade côté météo, voilà qui devrait nous aider à retrouver un peu de soleil, au moins dans notre assiette.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.