Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Cette recette est tirée d’un magazine acheté il y a quelques années et dédié entièrement aux « Petits gâteaux de Noël ».
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.
Je continue avec la suite de mon apéro dînatoire d’anniversaire! Vous avez pu le constater avec ma liste d’hier, j’ai fait en sorte de faire des petites choses facilement transportables, il fallait qu’elles tiennent le coup sur plus de 100 kilomètres!.
Avant tout je vous présente ma dernière acquisition dans la collection des « Petits livres » des éditions First: Ce petit bouquin a rejoint les 17 qui l’attendaient déjà sur l’étagère dans la cuisine! Je garde toujours sous la main ces petits concentrés.
Une fois n’est pas coutume, voilà un petit dessert aussitôt dégusté, (presque) aussitôt publié! En ce dimanche, j’avais une envie folle de tiramisu, mais bien sûr pas de biscuits à la cuiller pour exaucer mon souhait.
Rien de tel après un plat copieux qu’un petit dessert fruité tout en douceur! Pour 5 verres: 3 poires (soit à peu près 300 g de fruits, pelés et épépinés) 250 g de crème fleurette 60 g de sucre 4 feuilles de gélatine un peu d’eau-de-vie de poire (facultatif,.
Puisqu’il me restait encore deux avocats, j’ai tout de suite pensé au paquet de tranches de saumon qui traînait au congélo.
Depuis que j’ai découvert le concept duo décrit sur le blog « Recettes« , je n’avais qu’une idée en tête: en faire une le plus vite possible!! C’est tout simplement une idée géniale, avoir deux garnitures différentes sur un même fond de tarte, le concept.
… Ça donne une tarte délicieuse!! Une fois n’est pas coutume, mon chéri voulait une tarte aux mirabelles avec de la crème pâtissière! en bonne épouse (enfin pas encore mais je n’ai pas trouvé le bon terme!!), je m’exécute! Pour une fois, j’ai voulu.
Une furieuse envie de Nutella à combler et pas envie de passer des heures à concocter un petit dessert… et me voilà avec un croque-monsieur sucré! J'ai repensé avec gourmandise à ce petit dessert en voyant les variantes proposées par Nathalie,.
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Ben oui, décidément, encore une recette avec des fraises! Je ne m’arrête plus! Celle-ci vient des « Desserts de Sophie, collection printemps-été ».
C’est en effet sur le joli de blog de Sylvie que j’ai découvert cette petite recette qui nous a régalé hier soir.
Après la brioche des rois, c’est au tour du pain surprise d’être le thème de la 17ème édition du KKVKVJ, et cette fois c’est Fidji qui en est l’organisatrice! ben oui faut dire aussi qu’elle a remporté avec brio l’édition précédente avec son magnifique.
Ben oui, vous l’aurez deviné je n’ai pas résisté à l’envie de tester mon pistolet à gâteaux avec ses douilles! et la recette des éclairs est tombée complètement par hasard entre mes mains!!! Pour 21 éclairs: –> pour la pâte à choux: 9 cl de lait 9.
Non non, je ne copie pas sur ma copine Pauline, qui elle a fait un soufflé au fromage vraiment magnifique! Le mien est beaucoup moins beau (j'ai pris un moule un peu trop gros et du coup, je n'ai pas obtenu ce magnifique champignon, si caractéristique.
Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog, vous devez savoir que je préfère et de loin la cuisson de mes pains et brioches au four.
Il faut reprendre les bonnes habitudes et préparer les goûters pour mes gourmands.