Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je continue de me régaler avec le beau potiron du jardin de mes parents, et après un velouté et un flan (dont je vous donnerai la recette très bientôt), je reviens au velouté en lui ajoutant cette fois des châtaignes, ramassées également avec ma Maman.
Une petite idée pour utiliser un reste de pain rassis et préparer un repas du soir en peu de temps? Le pudding bien sûr! Après une version chèvre-tomate, une à la sardine, voici un pudding au jambon de Bayonne (mais vous pouvez choisir n’importe quel.
Voilà une semaine que je n’ai rien publié sur ce blog, j’avoue un certain laisser-aller… Enfin de retour à la maison (après 4 semaines d’absence quand même!), je vais pouvoir me remettre plus sérieusement à la publication de nouvelles recettes et à la.
Une viennoiserie à tomber qui ne fera pas long feu sur votre table, croyez-moi! L’idée m’est venue en tombant sur le chinois de Soso, mais je n’ai pas suivi sa recette, j’ai fait à mon idée! La pâte à brioche peut sembler peu sucrée mais la pâte de.
Allez on débute la semaine avec un solide petit déjeuner! Enfin, solide je ne sais pas mais gourmand c’est sûr! C’est en voyant le pain au lait aux pruneaux et au miel de Céline l’autre jour que j’ai eu envie de ce pain! J’ai repris la recette du.
Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l’ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de nouveau avec vous.
Vous les avez peut-être aperçus sur la photo hier, puisqu’ils trônaient également sur la table de l’apéro.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette mais si vous trouvez encore de la rhubarbe sur vos étals n’hésitez pas, c’est un délice! C’est en voyant la recette de Ghislaine sur le blog qu’elle partage avec Nadine, Binôme Gourmand, que j’ai.
Avec la chaleur de ces derniers jours, il faut bien reconnaître que l’on a moins d’appétit et on se contente de repas plus légers.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
Me voici de retour après une petite semaine de vacances… Vous ne vous êtes peut-être pas aperçu de mon absence puisque je vous avais programmé quelques articles pour ne pas vous délaisser complètement! Par contre, je vais répondre progressivement à vos.
Oui excellent, rien que ça! Non vraiment je l’ai trouvé tellement bon ce cake, qu’il lui fallait bien un tel qualificatif! La recette est tout simplement celle du fameux cake aux carambars d’Audrey, qui tourne depuis maintenant des mois et des mois sur.
Une pure gourmandise ces petites tartelettes!! L’association chocolat-fraise s’est une nouvelle fois révélée plus que savoureuse et déposée sur un fond de biscuits roses, c’était parfait.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Voilà une recette trouvée sur le site Gloria: c’est Sophie Dudemaine qui nous propose ce clafoutis plein de saveurs.
Le monde de douceurs, c’est Guylaine qui nous en parle le mieux: « Un monde de douceurs » est un ouvrage qui se veut un concentré de douceurs : douceurs des recettes, des textes, des illustrations, de la création graphique.
Et bien oui, hier jour d’épiphanie, j’ai fait ma galette… et pour une fois, avec ma propre pâte feuilletée! Évidemment, maintenant que j’ai mon super thermomix, c’est un vrai jeu d’enfant, ce n’est pas Kashyle qui dira le contraire! D’habitude je la.
Voilà longtemps que j’avais testé cette recette trouvée sur Marmiton, et c’est en la revoyant chez Nathalie que j’ai eu envie de la refaire.
Voilà des petits biscuits délicieux, vite préparés grâce au pistolet à gâteaux (bon d’accord, encore faut-il en avoir un!).