Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Après ce week-end bien maussade, je vous propose un beau rayon de soleil avec cette jolie tarte aux reflets d’or.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Après un week-end plutôt maussade côté météo, voilà qui devrait nous aider à retrouver un peu de soleil, au moins dans notre assiette.
Il faut bien avouer qu’avec cette chaleur on a beaucoup moins envie d’allumer le four, qui plus est pour y faire cuire du pain à haute température.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Je vous en parlais samedi, voilà la dernière recette de pain testée.
Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.
Et oui un gâteau avec seulement le blanc des oeufs pour un moelleux incomparable! Je congèle très régulièrement les blancs d’oeufs qu’il me reste après avoir réalisé des brioches, crèmes et autres et du coup, mon stock est assez impressionnant! J’étais.
Il y a quelques temps déjà, j’avais été contactée par l’entreprise Rigoni di Asiago pour tester leurs produits.
Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.
Comme partout ou presque, ici le temps est à la déprime… Plus que marre de cette pluie, de ce vent, et de ces températures à la baisse qui nous font plus penser au mois de novembre qu’au joli mois de mai! Marre des pulls et des chaussettes, marre de.
Les recettes sucrées et réconfortantes se cumulent sur mon blog ces derniers jours, mais que voulez-vous, avec un temps pareil, on a grand besoin de réconfort et de calories pour se réchauffer! La recette est issue du petit livre « Mars, les 30 recettes.
Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.
Ben oui parce que c’est bien joli de faire des clafoutis à tout va, mais du coup il me reste plein de blancs d’oeufs sur les bras.
Je vous en avais déjà proposé une version au thon, je récidive avec ce roulé au saumon que j’ai beaucoup aimé également.
Le week-end approche, voici une idée pour vos apéros! Cela dit, accompagnés d’une salade ils pourront très bien aussi faire office d’entrée.
Quand j’ai réalisé mon gâteau au vin blanc moelleux et aux pommes, j’avais également repéré chez Mamina, une recette semblable, ou presque.
Ma petite louloute adore les madeleines alors bien sûr, pour lui faire plaisir, j’ai voulu lui en préparer pour le goûter.