Dans la cuisine de Damien
En plein boom de la saison des courges, il me semble presque obligatoire de proposer une recette qui en contient.
Halloween est désormais passé, il ne reste plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d'année.
Et voici qui tombe bien pile poil avant les fêtes ! Une recette qui manquait à ma liste des biscuits de Noël - la faute à un essai vraiment peu concluant il y a quelques années de cela, qui m'avait découragé.
Cette semaine, ce sera plutôt une suggestion saisonale qu'une véritable recette.
C'est la belle saison de l'Ail des Ours, alors autant profiter d'aller balader en forêt en récolter et préparer toutes sortes de préparations avec cette herbe au goût prononcé rappellent l'ail et la ciboulette.
C'est la belle saison de l'Ail des Ours, alors autant profiter d'aller balader en forêt en récolter et préparer toutes sortes de préparations avec cette herbe au goût prononcé rappellent l'ail et la ciboulette.
Voilà une recette qui combine beaucoup d'éléments que j'apprécie particulièrement: - la fraîcheur d'une salade - la douceur de la mangue - le relevé du piment 🌶️ - l'aigre-doux de la sauce - le croquant salé des cacahuètes - une dégustation qui est également.
Après le gâteau et les muffins , et puisque nous sommes en plein dans la saison, j'avais envie de tester autre chose avec le vin cuit, dont je raffole.
Goûtées lors de l'anniversaire de ma filleule ce printemps, les crêpes de betterave m'ont conquis tant pas leur belle couleur que par leur texture.
Voilà une recette qui résulte d'une complète improvisation et de l'utilisation de ce qu'il me restait dans le frigo.
L'année 2020 arrive (déjà ou enfin, c'est selon) au bout, l'occasion de proposer une dernière recette pour apporter un peu de douceur pour les fêtes.
J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année 2020, et que 2021 nous apportera de bonnes nouvelles ! Même si une galette des rois serait plus appropriée étant donné la date (mais tu peux toujours retrouver ma recette ici ), j'ai décidé.
Très populaire au Japon, le Kasutera, ou Castella, et un gâteau qui tire ses origines du Portugal, où on l'appelle Pão de Castela (Pain de Castille).
Pour ce dernier jour du mois de mars, je te propose de profiter encore un peu de l'endive avant que sa saison ne se termine.
Cette recette fait suite à mon Gâteau renversé pommes-caramel .
La nostalgie des voyages me fait plonger encore une fois dans la région du Japon pour cette recette.
Après une pause estivale qui m'aura permis d'apprivoiser notre nouvelle cuisine, me voici de retour.