Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Forest and Kim Starr @Flickr Le kaki est un fruit originaire d'Asie que l'on connaît assez peu en France, et encore moins ses façons de le cuisiner.
Photo Michael Figiel @Flickr Le marron, ou devrait-on dire en réalité châtaigne, est un fruit que l'on adore en général sous trois spécialités : grillés au feu de bois, en crème de marrons ou en marrons glacés.
Photo Bernard Fidel @Flickr Les feuilles des arbres passent du vert au rouge, au jaune, à l'orange et au brun.
Photo veggiefrog @Flickr La grenade est un fruit typique de la cuisine méditerranéenne et proche orientale que l'on connait trop peu.
Photo Sally @Flickr Quoi de mieux que de manger de saison? C'est le moment où les fruits et légumes sont les meilleurs, les moins chers, et où ils ont le moins d'impact sur l’environnement puisqu’on peut s'approvisionner localement! Dans cette page,.
Photo danrandom @Flickr Le raisin est un fruit que l'on adore en général consommer tel quel, en jus et bien sûr pour le vin que l'on produit avec.
Vous le savez je pense, j'adore vivre au rythme des saisons, et c'est désormais au tour de l'automne de faire l'objet de cet article saisonnier! L'automne, beaucoup de légumes et fruits sont indisponibles, mais cela n'en fait pas une saison maussade.
Photo Rebecca Siegel @Flickr Le coing est un fruit que l'on connaît surtout pour sa fameuse gelée, mais il existe plein d'autres manières de le consommer : poché, dans les gâteaux et préparations, dans les plats salés.
Photo Pauline Mak @Flickr La noix est un fruit que l'on achète sèche toute l'année, mais il est aussi possible de la savourer fraîche en automne : telle qu'elle, dans les gâteaux, les salades.
Photo iRubén @Flickr La figue est un fruit que l'on adore en général séchée, mais en saison, c'est un régal de la consommer fraîche, telle qu'elle.
Photo storebukkebruse @Flickr La prune est un fruit que l'on adore manger tel quel en général pour sa saveur, mais il existe plein d'autres manières de la consommer : en gâteau, en salade de fruits, en jus de fruits, en sorbets.
Il m'est arrivé plusieurs fois dans des boutiques de snacks, ou en faisant mes courses, de voir des mélanges de céréales à grignoter pour le goûter que je trouvais très sympa.