Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Récemment je suis tombée sur un article qui m'a bien intriguée sur les aliments américains que les habitants d'autres pays trouvent étranges.
Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.
Depuis cet hiver et quelques belles découvertes culinaires, je suis devenue une véritable monomaniaque de la patate douce.
L'été ayant montré le bout de son nez, il est temps d'inviter le soleil dans les assiettes! Pour ça, quoi de mieux qu’un petit gaspacho bien frais ? Ce plat est simple et rapide à faire pour un résultat bluffant en entrée ou apéro ! Gaspacho de tomate.
Vous savez bien que je ne rechigne jamais devant un bon bout de steak, surtout s'il est dans un burger.
Chou blanc ou vert, chou-fleur ou pire, chou de Bruxelles, ils n'ont pas forcément la cote auprès des enfants! Et quand on grandit, on n'a pas forcément l'envie ou les idées recettes pour se motiver à les retenter.
La galette des rois, je suis sûre que comme moi, vous aimez ça mais savez vous d'où elle vient? A l'époque de l'empire romain étaient organisées les saturnales, des grandes fêtes se déroulant sur la fin du mois de décembre et début janvier.
Connaissez-vous la chayotte ? Si vous suivez assidûment mon blog vous avez déjà dû en entendre parler ici, sinon voici une petite leçon de rattrapage.
Cet été, j'ai eu l'occasion de faire une petite virée à Porto, dont je vous ai déjà parlé ici.
La Lorraine est un coin que je ne connais pas trop, ni en réel ni en cuisine.
Lors de la coupe du monde de football en juin l'an dernier, je m'étais lancé le challenge de cuisiner un plat typique de chaque pays participant.
Le curry, c'est indéniable, j'adore ça, sous toutes ses formes! Rouge, vert, jaune, sophistiqué ou improvisé à l'arrache, du genre où on met simplement du curry dans n'importe quel "gloubiboulga" qu'on est en train de réaliser pour le rendre immédiatement.
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour sur un blog que j'aime beaucoup et que je lis très souvent, l'atelier de la corvette! J'aime beaucoup ce blog pour ces recettes gourmandes sucrées comme salées et souvent bien e saison, ce que j'apprécie beaucoup!.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir une envie incontrôlable de gâteau au chocolat, et de réaliser qu'il vous manque un ou plusieurs ingrédients indispensables pour le réaliser? Imaginez, c'est dimanche, il est 21 heures, vous avez le cafard du dimanche soir,.
Au printemps dernier j'ai eu la chance d'aller passer un week-end à Saint-Malo, ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont d'ailleurs pu profiter de quelques chouettes photos de là bas.
Après le bobotie, me revoilà avec une deuxième recette en provenance d'Afrique du sud! Je ne vais pas vous mentir, ce qui m'a immédiatement motivée à tester ce plat c'est son très joli nom.
Il fait froid, il faut moche, il pleut de tous les côtés! Et moi je dis tant mieux! C'est l'occasion de ressortir les beaux manteaux, les grosses chaussettes, les pantoufles à tête de caribou, mais aussi : - de s'assurer que l'appareil à raclette est.
Je commence à avoir une belle collection de recettes végétariennes à vous proposer, comme ce pilaf d'orge perlée et lentilles roses ou ce curry de chou aux noix de cajou.