Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Voilà le printemps avec le retour en force des radis! C'est pour moi un des légumes les plus représentatifs des beaux jours et rien que pour ça, ça me donne envie d'en acheter dès que je les vois sur les étals! Le souci des radis, c'est qu'on reste souvent.
À l'instar du tarama ou de la tapenade, le houmous fait partie de ces préparations toutes faites qui permettent d'upgrader facilement un apéro improvisé.
La purée de sésame noir, vous connaissez? C'est une pâte assez proche du tahin (pâte de sésame doré qu'on utilise dans le houmous notamment), mais avec un goût torréfié très prononcé et évidemment une jolie couleur noire! J'ai eu la chance de goûter.
Alors que les vacances sont finies et qu'à part quelques veinards tout le monde a repris le boulot, je vous propose une petite recette simple qui sent bon les apéros à rallonge de fin d'été, qu'ils soient au soleil ou pas.
Nous voilà en juillet! On organise des barbecues à tour de bras, les apéros durent toute la soirée, et on se régale aussi de salades et de ratatouilles pour équilibrer tout ça! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison.
L'aubergine est un légume que j'ai peu cuisiné jusqu'à récemment.
Les légumes d'été tels que la tomate, le poivron et l'aubergine ont tendance à faire partie de notre cuisine tout au long de l'année grâce à la facilité que nous avons à nous les procurer, mais il ne faut pas oublier que ce sont des légumes du soleil,.
Comptez-vous les calories ? Personnellement non, mais je peux vous dire que ces frites de courgettes cuites au four en contiennent très peu! Même si vous mangez toutes les frites à vous tout seul, ce qui fait pas mal de frites, vous n'exploserez pas.
Photo Adrian Scottow @Flickr Vous l'aurez sans doute remarqué au nombre de recettes de tartinades que je propose, j'adore organiser des apéritifs.
La soirée burgers est une de mes soirées à thème préférées.
Comment aimez-vous manger le saumon fumé? Avant je l'adorais sur des toasts avec du beurre ou sur des blinis avec une touche de crème fraîche, mais ces derniers temps je m'en suis un peu lassée.
En bonne gourmande que je suis, j'adore picorer des petites choses un peu grasses que l'on mange avec les doigts, comme des frites, des onion rings ou des mozzarella sticks.
J'ai cette étrange obsession des hot-dogs (et des burgers et des pizzas, vous le savez sans doute).
Je clôture ma saga des bagel burgers avec un must absolu de la saison : le Sriracha bagel burger.
J'ai eu l'occasion d'aller 3 fois en Allemagne et je dois avouer qu'aucune spécialité allemande ne m'a jamais autant séduite que la Curry Wurst.
Je continue dans la lignée des bagel burgers avec cette variante qui revisite un grand classique.
Suite à un coup de foudre pour un paquet de bagels en faisant mes courses (hé oui, l'amour peut frapper n'importe qui n'importe où!) ce n'est pas une, ni deux, ni trois, mais quatre recettes de bagels démentiels que je vais vous proposer prochainement,.
Je commençais vraiment (naïvement) à croire que j'allais finir par couvrir les spécialités de 30 pays différents participant à la coupe du monde sans même jamais vous proposer un burger.