Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Depuis quelques temps, on voit passer sur internet des tartes couronnes de toutes sortes.
Connaissez-vous la tradition danoise des smorrebrod? Ce sont des tranches de pain de seigle beurrées sur lesquelles on ajoute de la charcuterie, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade.
Les sandwichs représentent un aspect important de la cuisine slovaque.
En grande fan d'avocat, le guacamole est une préparation qui étrangement ne m'a jamais émoustillée outre mesure.
La tapenade, tout le monde connaît, mais avez vous déjà essayé d'en réaliser une vous même? Personnellement j'ai mis du temps avant de m'y mettre! C'est très simple en réalité, super goûteux et ça permet de varier les recettes au gré des envies.
S'il y a un moment que j'aime dans le repas de Noël, c'est le moment de l'apéritif.
Pour votre apéritif du repas de Pâques, je vous propose une petite tartinade toute fraîche qui va inaugurer le retour des beaux jours et des aliments frais et légers comme on les aime! Cette tartinade très rapide à préparer ravira tout le monde, que.
On continue dans les recettes de printemps avec cette jolie tartine à la sardine, courgette et feta.
Ha la sangria, ce cocktail évocateur de vacances au soleil et de fête, que l'on s'imagine volontiers en train de siroter tout en dégustant quelques tapas (ou en se gavant de patatas bravas, mais dit comme ça, ça sonne moins poétique).
Après les jolis biscuits pour la fête des mères, je vous propose une autre jolie idée qui peut vous dépanner pour la fête des pères! J'ai découvert le "vin de jardin" en navigant au hasard sur des blogs et je dois dire que l'idée m'a tout de suite séduite.
Voilà que les vacances d'été démarrent! Je n'ai plus l'âge de jeter mon cartable en l'air et de faire le poirier dans le jardin pour fêter ça, mais même adulte, la période estivale me plaît beaucoup : les vacances approchent, les routes et les métros.
J'aime vous proposer une flopée de recettes plus nourrissantes et savoureuses les unes que les autres, mais pour rester en bonne santé, vous savez qu'il ne faut pas négliger une bonne hydratation en complément de l'alimentation.
Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes
Il y a des jours où je me lance dans des vrais repas, mais je ne fais pas toujours des plats de compétition ou dignes d'être publiés ici, surtout les soirs en semaine.
Je voue à la patate douce un véritable culte et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles manières de la cuisiner.
Dès demain, les cyclistes du Tour de France vont avoir la chance de traverser "l'enfer du nord", surnom donné à notre chère région par les journalistes à propos de la Course Paris-Roubaix.