Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui je vous propose un petit dessert ultra simple à réaliser, pour la simple et bonne raison qu'il utilise deux produits d'aide à la pâtisserie super pratiques que j'ai obtenus dans des box récemment.
Ah le printemps, le beau temps qui revient, les premières fleurs, les envies de voyage, et avec elles l'envie de perdre ce foutu pneu de gras de se sentir légère! Bref, pour le retour du printemps, je vous propose (une fois n'est pas coutume) un plat.
Je continue dans la rencontre de l'Italie et du Mexique avec un nouveau sacrilège culinaire : un mix entre le chili et le risotto! Les puristes m'en voudront peut-être mais honnêtement le résultat en valait la chandelle.
S'il existe de nombreux plats familiaux que j'adore, les lasagnes sont très certainement tout en haut de la liste.
Et si l'Italie rencontrait le Mexique? Aujourd'hui je vous propose un classique italien twisté façon Mexique, sombrero et moustache, aïe caramba! Bon, promis j'arrête les clichés tout de suite :-) J'ai choisi de mélanger deux monuments de la cuisine.
Décidément je suis dingue de grilled cheese, cette version américaine et encore plus riche en fromage du croque monsieur.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui est certainement la plus simple de toute l'histoire de ce blog.
Après les bolones de verde, je vais passer experte dans la cuisine à base de banane plantain avec cette recette en l'honneur du Ghana : les tatale.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
La braderie de Lille c'est ce week-end ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais chez nous dans ch'Nord c'est une institution.
J'aime beaucoup manger asiatique, mais je rechigne souvent à l'idée de cuisiner ces plats par flemme de chercher les ingrédients.
Décidément, en ce début d'année 2015, tout fout le camp! Je cuisine light, au poisson, et même aujourd'hui totalement végétarien.
C'est à chaque fois avec un peu de réticence que je tente de cuisiner des plats végétariens.
La betterave est un légume franchement bizarre qui ne ressemble à aucun autre, que ce soit au niveau de la texture, du goût ou encore de la couleur.
Ma résolution du jour est de cuisiner plus de poisson et de fruits de mer.
Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan de biscuits.