Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Bien que l'on trouve des fruits toute l'année, il n'y a pas de sélection plus riche et gourmande que celle que l'on trouve en plein été : pêches, prunes, pastèque, melon, framboises, figues.
Si vous prévoyez de recevoir du monde et n'avez pas envie de faire le service à table, quoi de mieux qu'un joli buffet où chacun se sert? La cuisine estivale s'y prête très bien et permet des recettes colorées, appétissantes et qui peuvent se consommer.
On profite de la fin des beaux jours pour un dernier pique-nique? On privilégier les plats faciles à transporter et que l'on peut grignoter froids.
L'été n'est pas encore fini, alors on se fait plaisir! Quand il fait beau, j'aime me régaler et manger léger mais surtout, sans passer trop de temps aux fourneaux.
Photo Alpha @Flickr Vive l'été, la saison où l'on profite de l'extérieur pour nos repas! Il ne nous reste plus que quelques semaine s pour profiter de cette période privilégiée.
Photo Kirt Edblom @Flickr Depuis plusieurs mois, j'ai décidé d'adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement, plus vert, et j'ai réorienté ma façon de consommer de façon à générer le moins de déchets possibles.
Nous voilà en octobre! On est cette fois en plein cœur de l'automne et même si le temps se refroidit et devient pluvieux, on se console avec de bons repas réconfortants! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison en octobre:.